éclairage tranche plaque de verre trempé

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: éclairage tranche plaque de verre trempé

Unread post by Termi87 »

jeje3314 wrote: Termi87 a écrit:en led 5mm tu trouveras des led de l'ordre de 20.000mcd ou même plus, c'est déjà bien, mais si tu trouves plus, prend !

Sa ne fait pas un peu beaucoup quand même ?
A toi d'adapter ensuite le nombre de led, pour une plaque de 80x40Cm comme tu veux, je dirais une 10ene de led, je pense guerre plus ... L'astuce, c'est de camoufler le côté des led avec ... quelque chose (une baguette en bois ... tout dépend de la fabrication 'don't no' ) afin que les led éclairent vraiment devant (ta plaque) et pas sur les côté (en gros que tu ne puisse pas voir lesl de côté profil, que seul la lumière sorte ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire !), sinon tu vas éclairer la pièce ! Déjà que ça va éclairer le plafond :roll:
jeje3314
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by jeje3314 »

En fait pour essayer de faire quelque chose d’homogène, je pensé mettre 8 LED, 4 d'un coté, et 4 de l'autre (côté 40cm).
Ensuite la plaque vient dans un entourage en bois, donc pas de soucis c'est camouflé ! ;)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Pourquoi pas oui, ça peut être sympa.

Petite réflexion tout de même, si tu adoptes 4 et 4 de chaque côté, avec led blanche 5mm et alimentation en 12V, alors le branchement idéal sera 3 led en série avec une résistance. Du coup, la 4e fait "de trop" dans le "câblage idéal". Si tu veux vraiment garder 4 et 4, alors faudra faire des séries de 2 led + résistance ;).
jeje3314
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by jeje3314 »

En fait je vais avoir une alimentation a pile de 9V (6x1,5V), et faire 4x2 LED avec résistance sur série de 2 LED, pour le moment je vais faire mes test avec des LED de 3mm, si je ne suis pas satisfait je ferais des test avec des 5mm.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Ok, très bien ;).
Les 3mm blanches je crois, fonctionnent à la même tension et intensité que les 5mm, donc au pire, il y aura juste à changer les led.
Post Reply