slt a tous , je ne vais pas raconter ma vie mais je suis dans le domaine du rallye et je cherche une solution economique en watt et €€ ( surtout ) pour éclairer la nuit comme le jour !
ayant une oligt m20 avec les deux reflecteur lisse et texturer je trouvai l'idée d'une rampe led interessante !
j'ai donc commander 5 led 20w de 1600lm ( théorique ) le tout en allim de 11 a 15v ( ideal pour utilisation voiture ( 11a 14.2v ) et A de 1500ma max , je les ai tester avec un module de chez techled bof bof ce dernier ont griller assez vite sans raison ... j'ai donc pour mes test un transfo de 11v en 2A qui convient plutot bien mais sur le 220v je n'ai donc rien pour mettre sur l'auto !
je compte faire une mini rampe de 4spot , a titre de comparaison il me faut un eclairage tres concentrer genre olight m20 lais un poil plus large.
j'ai deja fais des test avec reflecteur de toute sorte ,avec des reflecteur que j'ai tourné et poli moi meme de 18° et 13° mais ca reste peux concluant j'ai essayer avec une lentille loupe et ca devient interessant, j'ai juste un bon angle mais je vois la led dans la lumiere !
je cherche donc vos connaissance dans le domaine des lentilles le boitier sera fait maison en alu ou autre et poli mirroir
pour les leds il s'agit de celle ci ->
d'avance merci David
je precise que j'ai longuement chercher sur le net et qu'a part des multi led je ne trouve rien et mon but serait de soit faire une rampe de 4 lampe de 25a50mm ou integrer les led dans de petite longue portée type ->
longue portée rallye petit coup de pouce bienvenu
-
- Nouveau membre !!!
longue portée rallye petit coup de pouce bienvenu
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 27 Jan 2012, 19:06, edited 1 time in total.
Reason: Merci de mettre les images via la fonction du forum.
Reason: Merci de mettre les images via la fonction du forum.
-
- Professionnel
Re: longue portée rallye petit coup de pouce bienvenu
ta solution, des lentilles adapté et porte toi sur une alim à decoupage que tu trouve sur ebay, avec une resistance , les optiques genre reflecteur c'est pas très au point pour ce genre de led , elle on une surface d'emition plane et tres anglées ( 170° )
moi les mienne je les ai monter avec une lentille que j'ai trouver cher mon super optitien us chez surplus shed pour etre précis, prend une focal assez courte pour un petit diametre ( genre 10-15mm de focal pour 30mm de diametre environ, en plano convexe ) mais j'peut pas t'en dire plus , c'est mes secret de fabrication ...
moi les mienne je les ai monter avec une lentille que j'ai trouver cher mon super optitien us chez surplus shed pour etre précis, prend une focal assez courte pour un petit diametre ( genre 10-15mm de focal pour 30mm de diametre environ, en plano convexe ) mais j'peut pas t'en dire plus , c'est mes secret de fabrication ...

-
- Nouveau membre !!!
ok merci deja pour ces quelques elements ;^)
-
- Modérateur
Pour avoir un petit angle d'ouverture, il te faut soit une grosse optique, soit une petite LED... Perso, je suis plus partant pour les petites LEDs... mais c'est plus cher !