LED feux arriere voiture
-
- Rang "1 LEDs"
Re: LED feux arriere voiture
J'vais faire plus simple...
Pour brancher 66LED rouge je devrais faire un branchement en parralele de 6x11 avec une resistance de 56ohms sur chaque branchement en parralele ? Pourtant la luminosité est faible
Source 14.2v
LED vlt: 2.2vlt
mA: 20mm
+----|>|----|>|----|>|----|>|----|>|----|>|---/\/\/----+ R = 56 ohms
Pour brancher 66LED rouge je devrais faire un branchement en parralele de 6x11 avec une resistance de 56ohms sur chaque branchement en parralele ? Pourtant la luminosité est faible
Source 14.2v
LED vlt: 2.2vlt
mA: 20mm
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
14.2V ? Es que tu est sur de cette tension ? Une batterie de voiture chargé c'est autour de 13.8 .
Je te conseillerais plus de partir sur des grappes de 5 LED avec résistance de 180ohm .
14.2V ? Es que tu est sur de cette tension ? Une batterie de voiture chargé c'est autour de 13.8 .
Je te conseillerais plus de partir sur des grappes de 5 LED avec résistance de 180ohm .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Administrateur
Salut.
A 14.2V (au moins y a un petit peut de marge, on sait jamais, mais il en faut pas trop au risque de ne plus éclairer, 14V ça me semble correct, je trouvé quelque chose de similaire sur ma saxo de tête), voici le câblage supposé idéal : Après, pourquoi tu as une luminosité faible, là j'arrive pas à comprendre ...
A 14.2V (au moins y a un petit peut de marge, on sait jamais, mais il en faut pas trop au risque de ne plus éclairer, 14V ça me semble correct, je trouvé quelque chose de similaire sur ma saxo de tête), voici le câblage supposé idéal : Après, pourquoi tu as une luminosité faible, là j'arrive pas à comprendre ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
Je reste perplexe sur la tension : une batterie au repos : 12V / 13.8 voire un peut plus en charge ou pleine donc dés que l’alternateur ne charge plus la batterie on descend sous les 14V donc pour un peut que les LED soit plus proche des 2.3 que des 2.2V on se retrouve avec plus grand chose et la moindre chute de tension sur la resistance fera chuté la luminosité .
C'est pour ca que j'ai proposé 5 LED qui laisse une bonne marge de manœuvre .
Apres la meilleur solution et d'utilisé de petit driver de LED 20mA qui eux peuvent prendre en charge de 5 a 45V . Avec une tension min de seuil de 1.2 V 5 LED c'est parfait . Biens sure c'es plus cher que des résistances .
Voila voila
Je reste perplexe sur la tension : une batterie au repos : 12V / 13.8 voire un peut plus en charge ou pleine donc dés que l’alternateur ne charge plus la batterie on descend sous les 14V donc pour un peut que les LED soit plus proche des 2.3 que des 2.2V on se retrouve avec plus grand chose et la moindre chute de tension sur la resistance fera chuté la luminosité .
C'est pour ca que j'ai proposé 5 LED qui laisse une bonne marge de manœuvre .
Apres la meilleur solution et d'utilisé de petit driver de LED 20mA qui eux peuvent prendre en charge de 5 a 45V . Avec une tension min de seuil de 1.2 V 5 LED c'est parfait . Biens sure c'es plus cher que des résistances .
Voila voila

-
- Rang "1 LEDs"
Ou je peux trouver ca ? et cela se branche sur chaque led ou sur une serie parallele de 5 led ?CaZaE wrote:Bonjour,
Voila voila
-
- Administrateur
Bonjour,
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7&start=70

Je pense que si tu ne l'as pas fait, tu devrais lire ce sujet qui a parfaitement fonctionné, et t'inspirer du montage "pleine puissance/petite puissance", qui reviendrait dans ton cas à dire "Veilleuse/Freinage".thedays wrote:Serait-il possible d'installer 2 résistance sur la meme LED qui est allimenter par 2 fils 12volt différant....Non pas vraiment ... c'est moyen comme montage![]()
Le hic c'est quil y a un fils qui est tjrs allimenté au 12volt et lautre s'allimente seulement lors du freinage alors je crois que c'est pratiquement impossible de le faire.... A la manière d'une ampoule à filament de feux de freinage actuels, il y a un filament pour veilleuse, et un autre pour le freinage. Pour les led, il faudrait par exemple 10 led allumés pour les veilleuses, et 10 autres qui s'allument en plus lors du freinage. Autre méthode, utiliser seulement 10 led (toujours dans l'exemple), et des drivers pour contrôler non pas la tension, mais l'intensité. Et lors du freinage, le drivers aurait ça valeur de résistance de réglage qui changerait, et donc l'intensité délivré au led...
Il y aura un 12volt sur une résistance plus elever alors la LED éclaira seulement a 1.5volt environ et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts.... selon moi sela fera exploser la LED.... Oué, non, pas viable comme réfléxion et montage. Si je me trompe pas, dans ce cas, si le montage permettrait d'avoir 2x1.5V , il fournirait aussi 2 fois plus d'intensité que nécessaire (40mA contre 20mA nominale théorique), et effectivement tout cramerait ! De plus, les led rouges fonctionnent à maximum 2.2V, et non 2x1.5V=3V !!!
A moins que si je met 2 résistance qui donne 1.5volt et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts mais qui donnera réelement 1.5volt alors cela ferait en sorte que la LED recevera au total 3volt et sera aussi illumineuse que ceux du milleu ??? es-ce possible ??? ou je reve en couleur
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7&start=70

-
- Rang "1 LEDs"
OUla ! j'ai tout lu le topic de ced35 mais je suis un peu perdu dans tout ca ! L'électronique c'est pas ma force et je me perds vraiment dans ce sujet.
-
- Rang "1 LEDs"
Comment on calcul la valeur du driver que j'aurais de besoin ?
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
Voila moi j'utilise ca :
http://www.onsemi.com/PowerSolutions/pr ... d=NSI45020
Tu peut les mettre en série avec plusieurs LED / en parallèle pour obtenir plus de courant .
Je suis monté a 240mA avec !
Voila voila.
Voila moi j'utilise ca :
http://www.onsemi.com/PowerSolutions/pr ... d=NSI45020
Tu peut les mettre en série avec plusieurs LED / en parallèle pour obtenir plus de courant .
Je suis monté a 240mA avec !
Voila voila.

-
- Administrateur
ça ne se calcul pas "réellement", il faut connaitre le branchement type que tu vas effectuer, et le type de led.thedays wrote:Comment on calcul la valeur du driver que j'aurais de besoin ?
Connaissant la tension et l'intensité de chaque led, ou d'une branche de led, tu peux déjà orienter ton choix vers un driver ou un autre.
Le principe d'un driver et d'adapter la tension nécessaire, tout en conservant une intensité constante.
Je ne suis pas expert en driver, mais j'en ai utilisé quelques un, il faut que tu trouves un driver (petit) acceptant en entrée, une tension entre 10 et 15V (tension extrêmes que pourrait délivrer la voiture à un moment T ... normalement ça reste à 12V et 14V moteur en marche ...), ça, c'est assez simple. Le driver ensuite, à cette tension, est prévu pour fournir une intensité X (voir dans la documentation). Après, suivant les paramètres, tu peux mettre plus ou moins de led en série derrières ... là je sais pas trop comment ça marche en des branches séries avec un driver au début de chaque branche de led, ou un driver pour plusieurs branches ... Reste ensuite à trouver la résistance sur le driver, qui permet le réglage de l'intensité de sortie, et des fois, il est possible d'augmenter ou diminuer les performance de ce dernier à moindre frais

Exemple : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1436
=> oui je sais, j'aime ce driver

Désolé si c'est un peut le bordel mon explication ! :/