Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre forum et il me semble que vous saurez tout à fait répondre à mes questions.
Ma problématique : Je souhaite mettre en valeur un tableau à l’huile de 1, 20 m de hauteur sur 0,9 m de largeur par un éclairage adéquat :
• Je n’aime pas l’esthétique des solutions offertes dans le commerce telles que celles-ci
http://www.dekio.fr/deco/rechercher/Eclairage-a-tableau
• Je recherche d’autres solutions comme, par exemple, un éclairage par spot à led situé à 20/30 cm en bas du tableau et sur une tablette à 15 cm environ en avant (sur une étagère).
Je n’y connais strictement rien dans ce domaine d’où mes interrogations.
• Est-ce le meilleur éclairage ?
• J’ai l’intention de cacher le spot en question dans un objet déco. Il me faudra donc trouver un spot répondant aux critères de :
o Taille modérée
o Caractéristiques d’éclairement proches de celles lumière du jour et de rendu fidèle des couleurs
o Angle d’éclairement : Combien ?
o Peut-on ou (faut-il ?) privilégier les spots avec transfo intégré ou non ?
o Outre le spot et la douille, il me faudra trouver un système pour fixer la douille au reste du support. Avez-vous des solutions ou des adresses ?
o Enfin, quels sont les fournisseurs sérieux qui pourraient me renseigner ou m’approvisionner ?
Merci à l’avance
éclairer un tableau...
-
- Administrateur
Re: éclairer un tableau...
Vad wrote:Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre forum et il me semble que vous saurez tout à fait répondre à mes questions.
Ma problématique : Je souhaite mettre en valeur un tableau à l’huile de 1, 20 m de hauteur sur 0,9 m de largeur par un éclairage adéquat :
• Je n’aime pas l’esthétique des solutions offertes dans le commerce telles que celles-ci
http://www.dekio.fr/deco/rechercher/Eclairage-a-tableau
• Je recherche d’autres solutions comme, par exemple, un éclairage par spot à led situé à 20/30 cm en bas du tableau et sur une tablette à 15 cm environ en avant (sur une étagère).Je penseais à ça aussi, il faut un éclairage par le devant du tableau avec des led, car par la tranche (ou éclairage à rat du tableau), des relief pourrons apparaitre et les couleurs seraient moyennes !
Je n’y connais strictement rien dans ce domaine d’où mes interrogations.
• Est-ce le meilleur éclairage ?
• J’ai l’intention de cacher le spot en question dans un objet déco. Il me faudra donc trouver un spot répondant aux critères de :
o Taille modérée
o Caractéristiques d’éclairement proches de celles lumière du jour et de rendu fidèle des couleurs
o Angle d’éclairement : Combien ?
o Peut-on ou (faut-il ?) privilégier les spots avec transfo intégré ou non ?
o Outre le spot et la douille, il me faudra trouver un système pour fixer la douille au reste du support. Avez-vous des solutions ou des adresses ?
o Enfin, quels sont les fournisseurs sérieux qui pourraient me renseigner ou m’approvisionner ?
Pour le rendu des couleurs, prendre une lampe led avec température de couleur proche de 5000°K
Pour l'angle d'éclairage, si placé à 15cm ou 30, il va falloir large ! Du 120° !
Moi je partirais sur ce produit + prendre une alimentation spéciale 12V de 5W ou 18W sur le même site. C'est une carte à led, mais l’intégration peut être assez simple aussi avec un peut de réflexion et de bricolage.
Merci à l’avance
-
- Nouveau membre !!!
Merci pour la suggestion de la carte à leds. Cela me paraît très intéressant, il faut voir si je saurais l'appliquer dans mon cas. J'y réfléchis...
Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres solutions un peu plus simples à mettre en oeuvre, je suis preneur.
A bientôt
Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres solutions un peu plus simples à mettre en oeuvre, je suis preneur.
A bientôt
-
- Administrateur
Des petits bandeaux led de 15 ou 20cm, couleur blanc, à brancher directement sur le 12V et à coller sur un support ... ?!Vad wrote:Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres solutions un peu plus simples à mettre en oeuvre, je suis preneur.