Projet avec LED mais j'y connais rien...

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Nicdat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Projet avec LED mais j'y connais rien...

Unread post by Nicdat »

Bonjour a toutes et tous.

Voilà, je vous expose la situation rapidement. Je suis depuis peu président d'une association d'organisation de soirée dans le domaine de la hard-dance-music, et on organise notre première soirée prochainement.
Le thème y est l'espace, l'univers ("The Big Bang Party") et j'ai donc une idée précise de la déco.
Et donc, j'aimerais étendre un grand dras noir derrière les djs et y dispacher des leds bleu (ou RGB) un peu partout afin de faire comme un fond étoilé. Je pense qu'une centaine de petites leds feraient l'affaire.

Seulement voila, le hick est que je n'y connais rien, même si je m'interresse de plus en a l'éclairage scénique (je fait beaucoup de festival avec show light et laser) je n'est que tres peu de notion d'installation, de fonctionnement...

Je vien donc chercher un peu d'aide ici :)
J'aimerais savoir comment installer ceci, le matériel nécéssaire... Svp n'utiliser pas trop de termes technique meme si je suis pas non plus ignare lol

Par avance, merci infiniment.
Nicdat, "Hard Party Connexion"

(ps : désolé pour les fautes)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Projet avec LED mais j'y connais rien...

Unread post by ambiama »

Si vous voulez du simple, prenez une guirlande de Noël, c'est simple, pas cher et ça fonctionne...
Nicdat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Nicdat »

j'y avait pas penser en effet... sa peut le faire en retirant les bout de plastique entourant les leds oui. merci
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour et bienvenu.

Très scincerement, j'adopterai à 100% la solution proposé par Ambiama : D , c'est vraiment la solution grand public (ils font des guirlande à base de led en plus maintenant), à brancher directement sur le secteur, pratique, propre, facilement attachable, démontable .... y a plus qu'à :)
Post Reply