Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
manu231977
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qu

Unread post by manu231977 »

ptitjof wrote:Bonjour, je viens de récupérer un bloc Sicli, DES 60CE (copie conforme des Luminox ADR 60FL, sauf que c'est un bloc standard) dont les accus sont HS. Les ampoules de secours fonctionnent en 6V et les dimensions du bloc permettent de mettre une batterie au plomb 6V, au lieu de 5 accus Ni-cd. Pensez-vous qu'une batterie au plomb peut poser problème au niveau de l'électronique (charge) ou si c'est tout à fait compatible?
Salut ptitjof,

Si celà t'interesse j'ai un bloc Luminox neuf à vendre, aux caractéristiques identiques (lampes et autonomies). Le prix de vente est inférieur au prix d'une batterie au plomb.
ptitjof
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ptitjof »

Merci Manu, mais j'ai plusieurs blocs identiques donc avec 2 je pense pouvoir en refaire un, car dans la plupart des cas, il n'y a qu'un accu sur les 5 qui est HS.

Mais concernant la batterie au plomb qui se charge à tension constante, est-ce que l'ajout en parallèle d'un condensateur sur les bornes de la batterie ne serait-il pas suffisant pour transformer le générateur de courant du chargeur du bloc en un générateur de tension?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

non, l'ajout d'un chimique ne résoudra pas le problème , et puis la batterie connecté a l'électronique de charge constitue déja en soi un énorme condensateur (donc, hélas, l'ajout d'un condo, peu importe de combien de microfarads, ou même de farads, sera équivalent a effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés ...)
Il faudrais modifier toute l'électronique existante du bloc, mais comme elle est sur un circuit imprimée, et généralement géré par un microprocesseur ou microcontroleur , cela n'est pas modifiable aisément par l'amateur, et revient a reconcevoir et recabler totalement l'électronique du bloc avec une nouvelle carte électronique ! ( vu les composants a acheter au détail, la plaque cuivré, les produits, les frais d'expéditon , le travail et le temps passé, et le risque que en finalitée ça ne marche pas a cause d'une erreur de conception ou de réalisation ... vaut mieux trouver la batterie adéquate ou se la refaire en faisant un pack d'accu avec des accus types piles rechargeables individuels , ou refaire un bloc avec deux si ils n'ont pas les mêmes pannes, ou changer purement et simplement le bloc complet ...)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Une avarie informatique s'est encore produite...

Impossible de donner une suite normale a ce topics, même a cette heure induse !

P/S/Z
yona82
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by yona82 »

beanou16 wrote:Bonjour
Effectivement, dans la gamme DBR, il existe ceux destinés à l'évacuation des personnes à mobilitées réduites différent du chemin traditionnel empruntés par les personnes sans handicap ainsi qu'une variante indiquant un espace d'attente sécurisé (coupe feu) notamment pour les immeubles à étages, il existe cette fonction diffuseur lumineux sur les blocs ambiance et phares chez Cooper.
Il ne me semble pas que l'autonomie soit supérieur mais en plus du flux de 45lm, le flash produit un flux de 120lm (sur les blocs Ura).
Une doc est dispo sur le site de Cooper, voir la gamme Ultraled "plaquette accessibilité", le site de Ura devrait être à jour courant mars et je pense que les autres fabricants vont suivre cette évolution.
Bonsoir à tous

Et moi qui croyais toujours que DBR était uniquement dédié aux personnes à mobilité réduite. Je me rends compte que c'est pas vrai. Merci pour l'info.
beanou16
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by beanou16 »

yona82 wrote:
beanou16 wrote:Bonjour
Effectivement, dans la gamme DBR, il existe ceux destinés à l'évacuation des personnes à mobilitées réduites différent du chemin traditionnel empruntés par les personnes sans handicap ainsi qu'une variante indiquant un espace d'attente sécurisé (coupe feu) notamment pour les immeubles à étages, il existe cette fonction diffuseur lumineux sur les blocs ambiance et phares chez Cooper.
Il ne me semble pas que l'autonomie soit supérieur mais en plus du flux de 45lm, le flash produit un flux de 120lm (sur les blocs Ura).
Une doc est dispo sur le site de Cooper, voir la gamme Ultraled "plaquette accessibilité", le site de Ura devrait être à jour courant mars et je pense que les autres fabricants vont suivre cette évolution.
Bonsoir à tous

Et moi qui croyais toujours que DBR était uniquement dédié aux personnes à mobilité réduite. Je me rends compte que c'est pas vrai. Merci pour l'info.
Bonjour
En fait mon explication est un peu maladroite, les blocs DBR indiquant "l'espace d'attente sécurisé" permettent aux personnes à mobilitées réduites d'attendre une aide extérieure (pompier notamment) car elles ne peuvent évacuer d'elles mêmes facilement l'immeuble à cause des escaliers dans les étages.
Les BAES DBR standard sont placés seulement au rez de chaussée pour différencier la sortie spécifique adaptée aux personnes handicapées de la sortie prévue pour l'évacuation traditionnelle des autres personnes.
D'ailleurs ces BAES DBR s'activent aussi dès la présence d'une alarme incendie même si le secteur est présent contrairement aux BAES tradtionnels.
voilà pour la rectification.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

@manu231977 :

Je n'ai rien reçu de valide sur aucune de mes adresses par internet, ni par MP ni par e-mail ,et n'ai pas recu de courrier postal non plus , je vous ai envoyé un MP ...

(en proposant d'en venir a ne plus passer par l'informatique et a se donner rendez vous pour un enlèvement sur place, ou a annuller la transaction, vu que c'est en train de nous faire passer des heures carrés devant un ordinateur, en obtenant n'importe quoi, ou rien du tout , et que ça ne veut résolument pas marcher correctement :!: )

désolé de passer par le forum public pour dire ça ...Mais, une fois encore, je dirais " ça a échoué, c'est normal, c'est ça l'informatique 'hungry' )

P/S/Z
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Restart !

Une transaction a été interrompue inopinément, et n'a pas eu de suite

En attente de nouvelles ...

(a se demander, a l'aube du 3 eme millénaire, si il ne faudrai pas rétablir le télégraphe Chappe !)

P/S/Z
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

restart
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

bonjour a tous
dans le maison que je rénove , je souhaiterai installer un baes au niveau du tableau électrique au sous sol, jusque la pas de soucis
ce que je voudrais aussi c'est alimenter un spot led au rez de chaussée et un sur le palier de l'étage , pour que en cas de coupure on est un petit éclairage pour aller au compteur
est ce qu'il est possible de brancher les 2 spot led sur le beas?

avec c'est 2 spot en plus je pense que la durer d'éclairage sera nettement diminuer, est il possible de rajouter une seconde batterie sur le beas pour y remédier

bien évidement il est hors de question de posé un beas dans le salon et a l'étage :p
Post Reply