bonjour,
je voudrais remplacer 30 ampoule halogenes et mettre des ampoules led a la place dans un plafond .
Je veux adapter des transformateurs a led pour les futures nouvelles ampoules led mr 16 /4w.
je ne sais pas encore comment sont placé les transfo actuels dans le plafond ni combien il y en a .
Si je calcul 30 mr16 de 4w ca me demande une puissance total de 4wX30 ampoules =120W
je crois qu'on rajoute 10 ou voir même 20% je sais plus exactement de puissance de w en transfo.
donc ca voudrait dire que si je met pour 150 w de led-driver ça devrait suffire si je reste avec des ampoules de 4w led.
je ne connais pas encore l'accessibilité auy transfos actuel ni si ils sont bien dans le faux plafond ou au départ du secteur.
admettons qu'ils soient au départ du secteur je devrais mettre un seul transfo au départ de 150w qui envoient au plafond ou il serait préférable de mettre plusieurs transfos plus prés des ampoules a conditions bien sûr que le faux plafond soit accesible?
changement led mr 16/4w+ led-driver
-
- Modérateur
Re: changement led mr 16/4w+ led-driver
Bonjour,
quelle est a longueur de câble (à peu près) entre le transfo et l'ampoule la plus éloignée ?
Pourquoi vouloir absolument changer les transfos ?
quelle est a longueur de câble (à peu près) entre le transfo et l'ampoule la plus éloignée ?
Pourquoi vouloir absolument changer les transfos ?
-
- Rang "1 LEDs"
Bonsoir Ambiana,
pour la longeur de câble entre le transfo et l'ampoule la plus éloigné.
je ne peux pas répondre vu que je n'ai pas encore visité l'installation dans le faux plafond ni au secteur de branchement principal.
donc je sais pas si les transfos sont dans le faux plafond ou au départ du courant.
mais je suppose qu'ils sont dans le faux plafond pour être proche des ampoules.
on conseillent de mettre des led-driver car les transfo pour halogèenes ne sont pas fait pour les led.
un transfo halogènes peut parfois nottement dépasser les 12 V alors que les led driver non.
une ampoule halogène peut supporter un certain dépassement mais une led risque de s'abimer et par conséquent de perdre de son intensité.
c'est la raison pour laquelle il existe des transformateurs spéciaux pour led.
un vendeur de led peut très bien refuser la garantie sur ses ampoules led si les transfos ne sont pas adaptés.
pour la longeur de câble entre le transfo et l'ampoule la plus éloigné.
je ne peux pas répondre vu que je n'ai pas encore visité l'installation dans le faux plafond ni au secteur de branchement principal.
donc je sais pas si les transfos sont dans le faux plafond ou au départ du courant.
mais je suppose qu'ils sont dans le faux plafond pour être proche des ampoules.
on conseillent de mettre des led-driver car les transfo pour halogèenes ne sont pas fait pour les led.
un transfo halogènes peut parfois nottement dépasser les 12 V alors que les led driver non.
une ampoule halogène peut supporter un certain dépassement mais une led risque de s'abimer et par conséquent de perdre de son intensité.
c'est la raison pour laquelle il existe des transformateurs spéciaux pour led.
un vendeur de led peut très bien refuser la garantie sur ses ampoules led si les transfos ne sont pas adaptés.
-
- Modérateur
Votre calcul est bon, il vous faut au moins un transfo de 150W.
La leds (le composant) tolère très mal les tensions un peu trop élevées, car le courant grimpe en flèche. cependant, dans vos MR16, vous avez un régulateur à découpage, qui lui tient des tensions plus élevées. C'est comme partout, ça dépend de la qualité des ampoules.
Comme vous l'avez dit, regarder déjà ce qu'il est possible de faire chez vous, si ça se trouve, vous n'aurez qu'une seule solution.
La leds (le composant) tolère très mal les tensions un peu trop élevées, car le courant grimpe en flèche. cependant, dans vos MR16, vous avez un régulateur à découpage, qui lui tient des tensions plus élevées. C'est comme partout, ça dépend de la qualité des ampoules.
Comme vous l'avez dit, regarder déjà ce qu'il est possible de faire chez vous, si ça se trouve, vous n'aurez qu'une seule solution.