Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qu

Unread post by ced35 »

les 2 bloc , je les est récupérer car il allait a la benne , je n'est pas les base, car elle était pas avec et il me manque aussi un cache transparent

j'ai tester en les branchant sur le 220v et un s'allume, par contre le second non
ce sont 2 modèle différent car le circuit imprimer est totalement différent,

pour dans le sous sol, j'ai celui la (page 25)
ced35 wrote:je viens de récupérer un bloc dont voici les photo
DSCF6032.JPG
DSCF6033.JPG
par contre sur les connexion pour le branchement sur le secteur pas de problème , les batterie ce recharge et quand je le débranche les 2 ampoule s'allume

par contre il y a 2 autre connecteur avec un + et un - et je vois pas a quoi il servent? sa permet de l'éteindre ?
je l'avait installer dans notre char de carnaval, mais je ne l'ait jamais brancher :roll:
je vais le mettre chez moi il sera plus utile
manu231977
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by manu231977 »

ced35 wrote:les 2 bloc , je les est récupérer car il allait a la benne , je n'est pas les base, car elle était pas avec et il me manque aussi un cache transparent

j'ai tester en les branchant sur le 220v et un s'allume, par contre le second non
ce sont 2 modèle différent car le circuit imprimer est totalement différent,

pour dans le sous sol, j'ai celui la (page 25)
ced35 wrote:je viens de récupérer un bloc dont voici les photo
DSCF6032.JPG
DSCF6033.JPG
par contre sur les connexion pour le branchement sur le secteur pas de problème , les batterie ce recharge et quand je le débranche les 2 ampoule s'allume

par contre il y a 2 autre connecteur avec un + et un - et je vois pas a quoi il servent? sa permet de l'éteindre ?
je l'avait installer dans notre char de carnaval, mais je ne l'ait jamais brancher :roll:
je vais le mettre chez moi il sera plus utile
Salut Ced35,
Si ton bloc fluo s'allume c'est que la batterie charge mais elle est peut etre vieille et donc ne stock pas d'énergie. L'autre qui ne s'allume pas celà témoigne que la batteries est aussi HS mais en circuit "ouvert". Après souvent sur ces blocs permanents c'est les 2 grosses diodes de puissance qui sont HS car elles ont beaucoup chauffé pour alimenter le ballast 24/24 7/7j. J'ai les 2 versions de ce bloc dans ma collection, la version "P3" est la moins vieille. L'avantage de ces blocs c'est qu'ils sont réparables pas comme ceux d'aujourdhui.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

ok je verrai sa quand j'aurai un peu plus de temps
j'ai récupéré le bloc luminox aussi
la il est en charge car sa fait un moment qu'il n'avait pas été brancher
les ampoule d'éclairage sont en 6v, donc en mettant des led en e10 a la place , et les autre petit spot en plus il peu durer assez longtemps je pense
je vais déjà voir combien de temps l'éclairage dur, une fois qu'il sera bien charger
manu231977
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

ced35 wrote:ok je verrai sa quand j'aurai un peu plus de temps
j'ai récupéré le bloc luminox aussi
la il est en charge car sa fait un moment qu'il n'avait pas été brancher
les ampoule d'éclairage sont en 6v, donc en mettant des led en e10 a la place , et les autre petit spot en plus il peu durer assez longtemps je pense
je vais déjà voir combien de temps l'éclairage dur, une fois qu'il sera bien charger
en 6V, les lampes font 0.45A et la baterie 1.5Ah donc il a une autonomie de 1h30, il faut voir combien consommeront tes leds.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

j'ai tester l'autonomie cette aprem , et il est rester allumer entre 1h30 et 2h ;)
je pense remplacer les 2 ampoule du bloc par celle la a led
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
par contre il ne mette pas la conso de la led :roll:
et les autre spot (format spot halogène classique) je vais peut être les faire moi même , avec la plus faible conso
manu231977
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Je vois que je n'ai pas été le seul à tester l'autonomie d'un bloc ce week end :D (mon DERN de 1979 restauré à qui il manque le diffuseur)
Pas mal ces lampes led E10, elle consommeront surement moins que les lampes d'origine mais ils ne disent pas le flux en lumens, celà restera à toi à juger. Par contre si ton bloc est SATI, il risque de se mettre en défaut car certains testent la continuité des lampes en envoyant un très faible courant (qui n'allume pas les lampes) voir meme un courant inverse!
ptitjof
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ptitjof »

Bonjour,
j'ai mis en vente sur le bon coin, 2 blocs de secours Sicli DES 60 CE qui fonctionnent très bien (ampoule, autonomie), mais que je possède en plusieurs exemplaires.
Il y aura bientôt des blocs Bear étanche permanent,qui fonctionnent également très bien, et que je met en vente pour les même raisons.

Pour ceux que ca intéresse:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/391013258.htm?ca=12_s
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

manu231977 wrote:Je vois que je n'ai pas été le seul à tester l'autonomie d'un bloc ce week end :D (mon DERN de 1979 restauré à qui il manque le diffuseur)
Pas mal ces lampes led E10, elle consommeront surement moins que les lampes d'origine mais ils ne disent pas le flux en lumens, celà restera à toi à juger. Par contre si ton bloc est SATI, il risque de se mettre en défaut car certains testent la continuité des lampes en envoyant un très faible courant (qui n'allume pas les lampes) voir meme un courant inverse!
dessus c'est marquer SATI, sa correspond a quoi ce sigle?
il n y a pas de continuité sur une led?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

SATI signifie que le bloc est doté d'un système de test automatique intégré

Une LED a un seuil de conduction, généralement de 2 à 3 V environ , en deça duquel elle ne laisse passer quasiment aucun courant (alors qu'une ampoule, même avec une tension tres faible, elle laisse passer le courant ) comme les systèmes SATI n'ont pas pour but de faire luire les lampes mais seulement et uniquement d'en controler la présence et la continuitée, la tension appliqué est souvent tres basse, en deça des 2V nécessaire pour qu'une LED commence à conduire (tout se passe alors comme si il n'y avais pas de continuitée) ...Résultat, le SATI ne va pas "comprendre" que ça ne conduise pas, et il va probablement indiquer bétement que le bloc est en défaut (alors qu'il n'en est rien)

P/S/Z
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

ok, sa semble donc compromis pour le passer en led
peu être quand laissant qu'une ampoule a filament, il fonctionnera normalement, ou alors sa lui plaira pas :roll:
je l'ai installer juste a coté du compteur, donc sa sera assez puissant, déjà qu'avec les 2 led verte on arrive a voir pour ce déplacer ;)
Post Reply