Suite à ma présentation vous aurez compris que je souhaite intégrer un éclairage à leds dans le feu arrière de mon Brompton.
Voici donc le feu arrière du brompton :
12.6 cm de long pour 5.2 cm de large

Le circuit éléctrique chibré

5.2 cm de long sur 2.7 cm de large

Le contact avec les piles se fait par 2 tiges métalliques à l'arrière du circuit :

Le circuit s'intègre au boîtier en le clipsant dans 4 picots.
L'allumage se fait par un petit interrupteur visible en bas à gauche du circuit

Enfin voici le boîtier ou sont mises les piles.

Donc le feu disposait de 5 leds, autant en remettre le même nombre...
Je suis allé faire un tour sur un site de vente en ligne de leds (ici)
Pour la couleur je pense prendre en rouge vu que c'est un feu arrière, pour la luminosité le maximum (voir lien) soit 14.000 mcd et pour la taille des 5 mm (les leds d'origines font 5 mm de diamètre).
Par contre je ne sais pas si la luminosité sera égale à celle des leds d'origine ?
Pour l'alimentation je pense utiliser des piles rechargeables NiMh de 1.2 v
Si je ne me trompe pas j'aurai une tension de 2.4 v (les cours d'électricité sont loin

les résistances doivent faire 15 ohms et la consommation totale du circuit est de 100 mA (je fais un trajet de 30 minutes max pour aller au boulot)
Ce qui me ferait une durée de vie des piles (1.2 v 800 mAh par exemple) de 8 heures ( 0.8mA/0.1mA) un peut courte...
Est ce qu'il y aurait moyen de mettre toutes les piles en série afin d'avoir une tension de 4.8 V se qui permettrait de mettre les leds de cette façon afin d'avoir une consommation moindre (54.4mA). La durée de vie des piles s'en trouverait un peu augmentée ?

Mais je me plante peut être totalement !

Viens ensuite le support des leds : je pense qu'une plaque d'essai devrait faire l'affaire, mais quel type de plaque prendre ? ça coute cher ?
Pour les shémas j'ai utilisé ce site que vous connaissez surement
Voilà ça fait pas mal de questions déjà, j'éspère que je ne me suis pas trop planté

A+ et merci d'avance !