Amis électronicien j'ai un "gros probleme" (plaque electroni

Alimentations, composants ...
Post Reply
Termi87
Administrateur
Administrateur

Amis électronicien j'ai un "gros probleme" (plaque electroni

Unread post by Termi87 »

Bonsoir, alors la je viens d'etre sidéré, j'ai acheté une plaque électronique, que l'on trouve dans certaines boutiques, afin de permettre de souder des composants entre eux !!!!! Jusque la tout va bien, sauf que cette plaque, chaque trou possède sa propre pastille (je sais pas comment sa s'appelle), et le problème c'est que en soudant il m'est impossible de relier 2 pastille ensemble !!!! Alors je fais comment pour faire mon montage moi :shock: J'ai essayé en faisant des pontage avec des fils, mais c'est le même problème je les relient comment ces fil !!! si je doit mettre des dominos à chaque fois, sa sert a rien d'acheter une plaque !!!

Please Help !:D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Amis électronicien j'ai un "gros probleme" (plaque electroni

Unread post by zeltron »

Si la soudure ne prend pas , ne pas insister , essayer de nettoyer la plaque (sans composants) à l'eau et à la poudre à récurer ( Vim, Ajax ...) ou à la crème à récurer (Cif) voir rayon produits vaisselle... puis rincer tres soigneusement et sécher

si des difficultées sont rencontré pour faire des liaisons entre composants, utiliser du fil fin (chutes de fil souple dénudé ) et l'enrouler autour des pattes des composants (comme en wrapping)

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour, je vais essayé de m'exprimer un peut plus clairement. On imagine que j'ai 2 composant différents, avec chacun une patte respective, inséré dans 2 trou différent. Chaque patte peut être souder à la plaque sans problème, mais je ne peux relier les pattes en elle car chaque pastille étant indépendante, il n'y a pas de matière entre chaque pastille sur la plaque et donc l'étain ne peut adhérer ...

Voila l'adresse pour mieux voir comment est faite cette plaque
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Ba , il suffit de mettre un bout de fil entre les pastilles a relier entre elle, à l'enrouler autour des queue des composants qui s'y trouvent et de souder, sinon, en effet il est difficile de faire des ponts franchissant les intervalles isolants avec la soudure à l'étain ...

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

bien dommage et bien chiant a faire !!! car souvant les pattes ne fond que quelque millimètres
Post Reply