Une aubaine pour moi de découvrir ce forum en cherchant des infos sur Google à propos des LED's.
Il se fait que j'ai fait une commande de 8 petits spots GU10. Ces lampes, d'une puissance de 6W, équivalent bien, en terme de puissance, à ce qu'on avait avant. Je dois même dire que ça "pète" beaucoup plus que nos anciennes halogènes 35W.
Mais mon épouse par contre n'est pas hyper satisfaite. Elle a de suite remarqué que la lumière était bien plus "bleutée", un peu comme l'éclairage de mauvais néons, par rapport à la luminosité des halogènes. Notre objectif étant de remplacer toutes les lampes possibles et imaginales par du LED, je suis un peu désabusé car, c'est vrai, en réinstallant un ancien modèle "halo" juste à côté d'un spot LED, on voit clairement la différence.
La boutique en ligne a l'air assez conciliante puisque j'ai déjà renvoyé le tout et ils vont me rembourser. Leur service client m'a dit que j'avais choisi une mauvaises "température de couleur" par rapport aux éclairages dont je disposais avant. Parfait, mais alors, comment bien choisir, sur quels indicateurs de baser, quand on veut une luminosité plus "jaune" que bleutée en LED?
Merci pour votre attention et bon week-end!