Problème champ électromagnétique

Alimentations, composants ...
Post Reply
uther
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Problème champ électromagnétique

Unread post by uther »

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés avec les lampes à économie d'énergie, champ électromagnétique trop élevé, je me demande si le problème peut être rencontré avec les lampes à led.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Problème champ électromagnétique

Unread post by zeltron »

Bonjour,

du fait de leur fonctionnement en basse tension et en courant continu , et de leur faible puissance, les lampes à LED ne génèrent pas de champs électromagnétiques, ou si peu ...qu'il ne risquent pas d' être nocifs

Par contre , l'installation électrique les desservant peut être pollué par bien d'autres sources de rayonnements électromagnétiques issu d'autres appareils installés chez vous, ou de ceux du voisin de palier , sujet déja abordé ici :

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 2&start=10

Et, hélas, c'est bête à dire , pour s'affranchir de tout champ électromagnétique parasite , il faudrais habiter dans une maison isolé (sans autre maisons contigues contenant des appareils ménagers ou informatiques ) mais aussi :
-éteindre et débrancher votre téléviseur couleur ... et sortir pour aller regarder d'anciens film en noir-et-blanc projeté dans un cinéma avec un vieux projecteur à charbons :shock:
-ne plus surfer sur le ouèbe ou recevoir et émettre des e-mail et débrancher votre "box" ...Et en revenir au "tout postal" , voire à transmettre vos messages avec un messager à pied ou un porteur à cheval :!:
-ne plus lavec le ligne en machine et débrancher le lave linge ...puis laver son linge au lavoir , avec une brosse et à l'eau du village :|
-ne plus écouter de musique avec vos CD et votre chaine hifi ...mais avec des disques à 78 tours / min joués sur un phonographe mécanique à manivelle :shock:

Bref, revenir environ un siècle en arrière :lol:

Par ailleurs, ce topic n'est , à mon sens, pas tres bien placé , je le verrais bien d'autres rubriques plus en adéquation avec le sujet abordé du genre "questions d'électricité et d' électronique"

Zelt
admin
Administrateur
Administrateur

Re: Problème champ électromagnétique

Unread post by admin »

J'ai bien déplacé le topic à l'endroit conseillé par Zeltron
Post Reply