Bonjour (ou bonsoir)
je vois qu'effectivement on ne risque pas d'en jouer , de la guitare, avec ça , y as pas les cordes, et pas moyen d'en mettre

... Bon, je suppose que l'objet est à peu pres de la taille d'un violon plutôt qu'une guitare électrique (pourquoi ne pas voire plus grand tant qu'on y est ?) , et qu'il est en résine renforcé fibre de verre (comme pour les toitures , ou les bateaux) et que le manche en bois sert à le brandir telle une pancarte dans une manif de grévistes
vu que l'ensemble doit durer longtemps, votre cas est comparable au mien ...lors de l'utilisation de LED sur course longue distances (commes celles de 69 km ou 101 km , que j'ai cités, et courues, voire
cet article là (cliquer) et tu pourra t'en inspirer , tout au moins pour la partie technique (préférer des piles LR6 plutôt que LR3 , plus grande autonomie et moins chères) puisque , au niveau sportif , vous n'aurez pas besoin d'entrainement spécifique ,puisque là, il ne s'agit pas de courir avec cette (fausse) guitare ...Ceci dit, ça serais peut être une idée, j'ai bien couru 101 km à Millau avec un , et un vrai ...microphone, pourquoi pas toi avec une guitare

(bon, je plaisante, il faut déja être capable de courir "à l'aise" des marathons , et il faut un sérieux entrainement et une excellente condition physique avant de s'attaquer à ça ...car cela équivaut à pas loin de 3 marathons à courir avec sa guitare

)
Donc, en pratique, et Ledophilement parlant je suggère 3 piles LR6 pour un montage comportant 10 à 15 LED , et 6 piles LR6 au dela et jusqu' a 40 LED , en tablant sur des LED haute luminositée classiques de 3 ou 5 mm (l'emploi d'une "ceinture marathon" est tres pratique pour y mettre les piles , les petites poches recevant normalement les petits bidons vont pile-poil pour 3 piles LR6 , et c'est aisément trouvable dans tout magasin de sport ) apres il ne reste plus qu'as voire expérimentalement le nombre et l'orientation des LED pour illuminer la fausse guitare, et déterminer la longueur de fil entre celle ci et la ceinture marathon (qui pourra vous resservir pour un prochain défilé de carnaval , a moins que tu sois , toi aussi , marathonien ... auquel cas tu as surement déja "dévoré" de nombreux kilomètres en courant avec cet accessoire

)
Nota : puisque les LED seront montés en "guirlandes" et cablés en parrallèle , il faudra prévoire un seul type et une seule couleur par guirlande parrallèle (pour plusieurs couleurs, réaliser une guirlande par couleur , et intercaler des résistances séries sur chaque, autant que de couleur)
Ledophilement et sportivement
zelt