Je m'interesse énomément à la technologie des LED et leur applications diverses... mais je susi perdu desfois !
Voici les questions que je me pose et au quel j'esspère avoir une réponse satisfesante pour m'éclairé mon serveau qui commence a s'embrouillé !
Je souhaiterai remplacer ma lampe de bureau qui fait 60W par une rampe de LED Blanche 5mm 3.2V 20mA 20.000mcd avec des réflecteur que j'attend....

Je souhaiterai brancher mes LED ( disons 6 ou 9 LED ) de facon a faire des économies niveau conssomation tout en éyant un montage fiable, simple et bien fait.
J'ai songé a brancher 3 branches de 3 LED series monté en parallèles. J'aurai une alimentation recuperé de 9V 1A ou 9.5V 1.5A si j'arrive pas a recupérer un transfo 12V !!
J'ai fait un test et quand je mes 2 rangés de 3 led chacune j'ai une intensité total de environ 50mA mais cette intensité augemente progrésivent ! Est-ce normal? Je n'ai pas de résistance dans mon montage pour information et mes LED sont alimenté sous la bonne tension (3x3V=9V).Je c que le montage serie permet de moin conssomer comparé au derivation mais l'inconvenient et que je n'est pas de resistance adapté pour reguler le courant sous 9V. et j'ai pas envie d'en acheter !
-Suis-je obligé de mettre une résistance?
-Que me conseillé vous?
Je suis un peut perdu mais bon j'ai vraiment envie qu'on m'eclaire qu'on m'aide....
DSL

Si unn âme charitable veut bien se donner la peine de me consacré un peut de sont temp...

Grand merci d'avance a tous ...