Je suis actuelement en train de composé un TIPE sur les leds et plus particulièrement sur l'obtention de lumière blanche grace à la solution RGB.
Après avoir parcouru ce site très interessant dans presque tous les recoins (j'exagère) plusieurs questions restent en suspens.
Quand j'alimente une lampe à dels quelconque sur le secteur comment se passe sa régulation en courant.Comment explique-t-on quelle garde toujours la même luminosité.
J'aimerai aussi savoir comment on explique leur faible consomation.
Merci
alimentation des lampes à leds
-
- Modérateur
Re: alimentation des lampes à leds
Je vais répondre sur la partie faible consommation. D'autre le feront mieux que moi en ce qui concerne la régulation.
La consommation d'une LED est basée sur sa tension de seuil et sur le courant d'alimentation. Comme les LEDs sont des semi-conducteurs, ces tensions sont situées entre 1.6V (arséniure de gallium-aluminium pour IR) et 3.5 à 4.0V (pour le blue ou l'UV). Le courant qui doit traverser le semi-conducteur pour le faire émettre de la lumière dépend de la structure mais se situe entre quelques milliampères pour les LED 3-5mm et plusieurs centaines de milliampères pour les LED de puissance.
Le produit de ces deux termes donnera la puissance électrique nécessaire pour émettre de la lumière.
La consommation d'une LED est basée sur sa tension de seuil et sur le courant d'alimentation. Comme les LEDs sont des semi-conducteurs, ces tensions sont situées entre 1.6V (arséniure de gallium-aluminium pour IR) et 3.5 à 4.0V (pour le blue ou l'UV). Le courant qui doit traverser le semi-conducteur pour le faire émettre de la lumière dépend de la structure mais se situe entre quelques milliampères pour les LED 3-5mm et plusieurs centaines de milliampères pour les LED de puissance.
Le produit de ces deux termes donnera la puissance électrique nécessaire pour émettre de la lumière.