Eclairage dans un parquet flottant...
-
- Nouveau membre !!!
Eclairage dans un parquet flottant...
Bonjour à tous,
Voilà. Je vais changer mon parquet de ma piece principale et j'avais dans l'idée d'incorporer un eclairage dans le nouveau parquet.
Je voudrais mettre au maximum une dizaine de leds, (sachant que le hauteur finie de chaque led ne doit pas depasser 8mm) mais je n'ai aucune idée comment realiser.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer à ce sujet.
Je sais tenir un fer à souder mais pour la conception un peu nul...
Merci à tous....
Voilà. Je vais changer mon parquet de ma piece principale et j'avais dans l'idée d'incorporer un eclairage dans le nouveau parquet.
Je voudrais mettre au maximum une dizaine de leds, (sachant que le hauteur finie de chaque led ne doit pas depasser 8mm) mais je n'ai aucune idée comment realiser.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer à ce sujet.
Je sais tenir un fer à souder mais pour la conception un peu nul...
Merci à tous....
-
- Administrateur
Re: Eclairage dans un parquet flottant...
Tout d'abord bienvenu à toiMolecule wrote:Bonjour à tous,
Voilà. Je vais changer mon parquet de ma pièce principale et j'avais dans l'idée d'incorporer un éclairage dans le nouveau parquet. (...)Je sais tenir un fer à souder mais pour la conception un peu nul...
Merci à tous....

Tout d'abord, j'aurai une question:
- je penses que integrer des LED au parquet ne devrai pas être trop compliqué, cela dit, quelle rôle auront tes LED? ( éclairer un mur proche? pour du balisage? pour faire juste des petit points lumineux pas trop violent?...)
Merci a bientôt
-
- Nouveau membre !!!
Bonjour,
L'intégration des leds dans mon parquet aura juste un effet de petis spots lumineux, de faible puissance, comme pour délimiter un endroit sur le sol ou comme un guide vous menant d'un endroit à un autre dans une ambiance feutrée, mais non pour éclairer un mur ou autre....
Par avance, merci de "m'éclairer"
L'intégration des leds dans mon parquet aura juste un effet de petis spots lumineux, de faible puissance, comme pour délimiter un endroit sur le sol ou comme un guide vous menant d'un endroit à un autre dans une ambiance feutrée, mais non pour éclairer un mur ou autre....
Par avance, merci de "m'éclairer"

-
- Administrateur
Bonjour,
ok, donc une luminosité fourni par une LED de 5mm, blanche ou autre couleur comme cela:

suffirai?
Je penses que de toute façon, il n'y a pas d'autres choix que de se tourner vers des modèles de LED 5mm, qui chauffe peut ou pas ( pour l'intégration dans le bois c'est mieux), qui seront assé facile à implanter (juste un trou et hop), qui ont un angle de 15° souvant (sa poserai un problème? je penses pas), et qui ont un prix "assez bas".
Voici une adresse: http://www.ampoule-leds.fr/led-blanche-c-31_56.html
Ce modèle Là,serai un modèle bien suffisant, peut onéreux, de l'angle d'éclairage est de 130°, la température de couleur de 5000K (au delà sa commence a devenir un blanc "violent" (voir image plus bas), et l'intensité lumineuse de 2000mCd me parait bien suffisante pour du "balisage" bien que j'arrive pas vraiment a situer se que sa pourrai donner utilisant souvant des 20.000mcd moi.
Voila pour les info de base, je penses que c'est pas trop mal.
Voici une autre adresse où l'on pourra trouver des LED, je vous laisse le soin de faire votre choix.
EDIT: tu peux aussi te tourner vers des modules comme cela, qui sont conçus pour être encastrable, mais je doute que tu es assé de profondeur pour les implanter... quant au prix .... !
ok, donc une luminosité fourni par une LED de 5mm, blanche ou autre couleur comme cela:

suffirai?
Je penses que de toute façon, il n'y a pas d'autres choix que de se tourner vers des modèles de LED 5mm, qui chauffe peut ou pas ( pour l'intégration dans le bois c'est mieux), qui seront assé facile à implanter (juste un trou et hop), qui ont un angle de 15° souvant (sa poserai un problème? je penses pas), et qui ont un prix "assez bas".
Voici une adresse: http://www.ampoule-leds.fr/led-blanche-c-31_56.html
Ce modèle Là,serai un modèle bien suffisant, peut onéreux, de l'angle d'éclairage est de 130°, la température de couleur de 5000K (au delà sa commence a devenir un blanc "violent" (voir image plus bas), et l'intensité lumineuse de 2000mCd me parait bien suffisante pour du "balisage" bien que j'arrive pas vraiment a situer se que sa pourrai donner utilisant souvant des 20.000mcd moi.
Voila pour les info de base, je penses que c'est pas trop mal.
Voici une autre adresse où l'on pourra trouver des LED, je vous laisse le soin de faire votre choix.
EDIT: tu peux aussi te tourner vers des modules comme cela, qui sont conçus pour être encastrable, mais je doute que tu es assé de profondeur pour les implanter... quant au prix .... !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "6 LEDs"
Hello, je ne suis pas trop d'accord avec toi Termi sur le fait que ça n'est pas compliqué. Car je ne vois pas comment implanter des leds dans un parquet sans percé, faire des "goulottes" dans les lames de parquet pour passer les fils etc...
Effectivement on peut dire que c'est pas "compliqué" en soit mais i lfaut les outils et le temps de le faire. C'est ça les complications.
Mais j'aimerais bien un schéma de l'idée parce que j'ai du mal à m'imaginer la chose ^^
( ça me fais penser que je dois rédiger mon "compte rendu" sur mes barres de leds sur ce site :D )
Effectivement on peut dire que c'est pas "compliqué" en soit mais i lfaut les outils et le temps de le faire. C'est ça les complications.
Mais j'aimerais bien un schéma de l'idée parce que j'ai du mal à m'imaginer la chose ^^
( ça me fais penser que je dois rédiger mon "compte rendu" sur mes barres de leds sur ce site :D )
Led Power
-
- Administrateur
Qui a dit qu'il ne faillais pas percer de trou !!! Personne ^^ ! Au contraire, c'est mon idée, de percer un trou tout les X centimètres, le câblages serai sous le parquet, et la led traverserai le parquet... c'est un idée.K-RK-S wrote:Hello, je ne suis pas trop d'accord avec toi Termi sur le fait que ça n'est pas compliqué. Car je ne vois pas comment implanter des leds dans un parquet sans percé, faire des "goulottes" dans les lames de parquet pour passer les fils etc...
L'autre idée de mettre les LED dans les plaintes.... pourquoi pas mais je ne crois pas que sa soit l'idée de départ, qui si j'ai bien compris, permettrai en gros de délimiter certaine zone d'une pièce par exemple !
J'ai un peut de temps je vais essayé de faire un modèle 3D

-
- Rang "6 LEDs"
Hum... D'accord d'accord... Je commence à voir à quoi ça devrais ressembler... C'est vrai que c'est une bonne idée !
MAIS... ( Oui je suis chiant :D )
Le plus difficile sera de faire en sorte que la led tienne bien sans dépasser parce que marcher dessus elle va pas aimer et au niveau esthétique, vu le profil de la led, il faudra refaire les bords du trou... Enfin... je vais faire un schéma ça sera sans doute plus compréhensible...
MAIS... ( Oui je suis chiant :D )
Le plus difficile sera de faire en sorte que la led tienne bien sans dépasser parce que marcher dessus elle va pas aimer et au niveau esthétique, vu le profil de la led, il faudra refaire les bords du trou... Enfin... je vais faire un schéma ça sera sans doute plus compréhensible...
Led Power
-
- Rang "6 LEDs"
-
- Modérateur
Il existe des supports pour LED 3mm qui donneront cet effet. Ce sont des petites pieces en plastique, reflechissantes ou noir dans lesquelles les LED viennent s'encastrer. Ces pieces sont alors celle qui doivent etre mises dans le parquet. Cela permet de bien securiser les LEDs sans qu'elles depassent.
-
- Administrateur
Bonne suggestion, j'ai se qu'il faut pour illustrer.
Si vous voulez un Zoom, dite le moi ^^
Si vous voulez un Zoom, dite le moi ^^
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.