Bonjour
Il faut vraiment que je fasse de meilleures photos quand même ... elles sont trop sombres ^^
IMG_0313.jpg
L'alimentation est en 12V, mais j'essaierai de voir ce que ça donne en 9V (voire moins ... mais j'ai cependant peur d'avoir des résistances trop élevées).
La résistance me semble bien dimensionnée, mais voilà ce que j'ai utilisé :
Alim : 12V
LED : 2-2,4V / 50mA
Résistance : 0,5W / 220 Ohms
J'essaierai aussi avec une LED blanche (3,3-3,8V / 30mA) et une résistance de 330 Ohms / 0,5W. Si j'ai bien calculé, la résistance n'aura à dissiper que 0,25W, donc ça devrait moins chauffer.
Pour la couleur, une petite papier transparent coloré et le tour sera joué.
Bon, au pire, pour la chaleur, je trouverai bien quelque chose pour isoler la résistance (et les cables) du polystyrène.
Question : on m'a conseillé de mettre la résistance la plus proche possible de la LED, mais si je la mets à distance, ça change vraiment quelque chose ? En théorie, je penserai que non, mais je ne sais pas en pratique ... Car ça serait une solution : utiliser des cables avec une gaine suffisamment isolante (les parties "nues" des cables étaient aussi assez chauds) et ne mettre que la LED près du polystyrène (celle-ci chauffe moins que la résistance), en laissant toutes les résistances sur une plaque à côté (et vu que j'ai récupéré un ventilateur de CPU, ça devrait pas beaucoup chauffer

).
Sinon, pour les éclairages intérieurs, ceux-ci seront sûrement en retrait des décors (car non visibles directement), donc ça ne devrait pas poser de problème vis-à-vis du polystyrène, mais c'est pour les éclairages extérieurs (comme les torches sur le rempart déjà existant) que j'ai le plus de craintes.
Cela dit, le polystyrène sera recouvert d'enduit + couche de peinture au final, donc ça devrait aussi faire un peu isolant, non ?
Arkhan
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.