De Paul Nipkow à Lord Norman Foster..

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: De Paul Nipkow à Lord Norman Foster..

Unread post by zeltron »

Bonjour,

apres avoir voulu faire connaitre ces techniques de TV mécanique (au travers d'images prise ça et là , ou retrouvé dans mes archives) et voulu faire un peu de pub pour ce musée ou sont esposé ces types de matériels , je vais momentanément et pour des raisons personnelles cesser de "visiter" et "alimenter" ce forum

Ne pas s'étonner du "silence radio" à moins que d'autres continuent de poster (et ne pas hésiter à envoyer le cas échéant des MP !)

zelt
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

me revla ! juste pour dire que si j'ai momentanément cessé d'alimenter ce topics c'est ni à cause de l'électronique utilisée en TV mécanique, ni à cause du viaduc de Millau
(mais à cause soit de problèmes perso et de relations humaines , soit d'avaries informatiques qui m'ont empéché de "poster" !)

En attendant, et pour en revenir à ce fameux viaduc, je vous invite à parcourir ce site, ou vous verrez de magnifiques photos et trouverez de nombreuses explications intéressantes ...

http://www.viaducdemillau.com/

(tout simplement)

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Vraiment beau cet ouvrage, y a de superbe photo :) , merci. Vraiment magnifique
ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Je l'appelerais bien CRAPAUDUC GEANT....

Unread post by ribrack »

Je l'appelerai bien CRAPAUDUC GEANT.....et rien qu'en cela, il m'apparaitrait vertueux.
L'ouvrage est évidemment beau, griandiose et tout, son inscription dans le décor n'est certes pas complêtement ratée (s'eût put être pire).
C'est pas une raison. J'ai de chiennes envies, le temps me manque ici, d'y aller de commentaires acerbes sur ce qu'on sacrifie sur l'hôtel
de la circulation routière au titre du développement et sur tous ceux qui s'engorgent en détruisant tout sur leur passage même si, évidemment,
connaissant Millau et cette route qui déservissait le plateau sur lequel elle traçait son trait assez rectiligne si mes vouvenirs sont bons, par la
Couvertoirade où encore La Cavalerie, je ne sais plus, à moins que ne ce soit les deux, puis ensuite Le Caylar avant la redescente sur Lodève,
direction Monpellier. Dans les années 70 ça passait mal, alors, il ya quelques années seulement, pensez vous ! Je suppose aussi que la prospérité
de cette charmande maxi bourgade (N'est-ce pas la préfecture de l'Aveyron ?) dépendait et dépend encore un peu aussi du passage et d'escales
impromptues d'automobilistes, du trafic d'utilitaires.

Je ne vais pas m'insurger à ce titre contre le viaduc de Millau, vu qu'il autorise une fluidité et une rapidité "grand axe" épargnant de longues et redoutables montée et descentes de plateau... Je ne suis pas certain non plus qu'il profite à l'habitant du coin autant qu'à l'industrie du tourisme (comme aux industries tout court). Gardarem lou Larzac, c'est pas gagné... Tout le reste non plus. Je n'ai rien contre les industries et ne suis pas suppo d'une décroissance. Nous devons, nous pouvons croître de façon intelligente, en synergie et en mutualisme avec l'écosystème.
J'essaie de mettre en oeuvre des plan et alternative de financement pour la recherche pour des technologies économiquement viables et vertueuses pour l'environnement dans lesquelles je suis déjà impliqué. Les "combustiblocrates", associés qu'ils sont aux motoristes de véhicules terrestres, maritimes ou aériens, constructeurs de chaudières individuelles, fabriquants et gestionnaires de centrales thermiques, enfin nous tous, (sauf moi-même et
je l'espère, aussi, quelques-autres déjà dont le nombre est grandissant de façon exponentielle) n'ont finalement guère plus de vertu, disais-je, que les alcooliers : exploitants viticoles, fabriquants et distributeurs d'autres boisssons alcoolisées, lesquels, eux aussi, donc. plus ou moins sans le savoir et
aussi en le sachant, mettent l'humanité à sac.

Plus ou moins consciemment, les uns comme les autres, nous tous, utilisateurs, consommateurs, contribuons à la destruction de l'écosystème (votre
serviteur je le répète, non, ou vraiment peu, car ne chauffant jamais mon appart, ne roulant plus qu'à vélo, ce n'est donc plus que 2,32 % tel est
mon calcul, que les consommations d'un français disons, de classe moyenne et encore beaucoup moins qu'un plus gros salopard qui s'ignore plus ou moins, de personne de classe aisée, lequel, évidemment, consomme encore bien plus... Je ne jamais boire et conserve intactes mes possibilités cérébrales.

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage Les riches détruisent la planête mais je n'en ai pas besoin pour en être convaincu.

[J'ACCUSE[/b] tout consommateur de l'un ou de l'autre, ou des deux, d'être coupable par complicité de détuire l'écosystème et aussi de s'autodétruire individuellement. Oui, je sais, ça ne fait plus grand monde de vertueux. L'alcool, quelles que soient les quantité absorbées, (même le peu contenu
dans votre malheureux verre de vin occasionnel ou quotidien dont on vous vante pourtant les mérites vous détruit de nombreuses cellules. Il réduit
nos capacités réflectives et d'introspections. Même s'il n'est jamais trop tard pour que tout s'arrange progressivement, par l'abstinance, et que les
neurones ne finissent par repousser, on aura quand même sacrément hypothéqué et mis à mal de fantastiques postentialités, et perdu aussi beaucoup
de temps et une grande partie de sa liberté.

Ce n'est pas tant le pont de Millau contre lequel je m'insurge, on l'aura compris, mais sur ce qu'on y fait rouler à l'heure ou il conviendrait de planifier massivement le ferroutage (même si la question des polutions susceptibles d'être alors produites en amont doit être posée, scientifiquement débattue et naturellement solutionnée.). C'est une question de survie pure et simple, à très très court terme, (si l'on la considère sur une échelle de temps géologique). RB
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

bonjour,

je me permet la brève réponse que voici :

Certe, les moteurs à pistons , équipans les voitures et les camions , faisant appels aux carburants issus de distillation de pétrole ont les (gros) défauts qu'on connais, dont entre autre le défaut de polluer ...

Mais mettre toutes ces voitures et ces camions , ou leurs chargements, sur des trains nécessiterais de fabriquer des quantités irréaliste de wagons et de locomotives (le parc actuel ne suffirait sans doute même pas à assurer le 1/10 de ce qui circule par la route) et de creer ou recreer toute une infrastructure ferroviaire , rails, caténaires, gares, postes de transformations desservant toute les villes (qui étais peut être en proportion plus étendue et plus maillés il y as un siècle , même si les performances de la traction vapeur d'époque étais lon d'etre celles actuelles) ... Et outre le prix astronomique que ça doit couter , le nombre de fonderies, aciéries, tréfileries ...qu'il faudrais (pour fabriquer ça ) et de centrales électriques qu'il faudrais (pour alimenter en courant tous ces trains ) ne seraient elles pas elles aussi fort polluantes ???

Bon, ceci dit
1- Ca ne change pas grand chose à la beautée , et à l'utilitée , de ce fameux viaduc (qui évite des kilomètres de bouchons , et constitue mine de rien un monument et pas des moindres, que les touristes viennent voire )
2- Il y as , et depuis longtemps , une gare à Millau, et une ligne ... électrifiée (certe ancienne et en 1500 V, courant continu , pour ceux qui n'ont pas trouvé la réponse à mon quizz)

Et puis quand je vais à Millau pour courir les 100km du même nom , je prend ...le train ...Et je suis loin d' être le seul , il suffit de regarder comment ce train est plein juste avant et juste apres l'épreuve !
( outre la bien moindre pollution , ça évite la fatige du voyage et les risque d'accident consécutif à la conduite d'une automobile lorsqu'on coure un 100km ...ce qui est , forcément, tres éprouvant , et se répercute sur la vigilance !)

Zelt
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

histoire de "réveiller " ce topic , et à propos de TV (et en postant autre chose ...qu'un réveil-matin) et de revenir sur la TV ancienne(et aussi de quelques curiosités de l'électronique à lampes ) je me permet de réintervenir , en donnant ce lien :

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0

Au passage, si les images, documents, ou hyperliens donnés dans ce topic du forum Radiofil sont intéressant, on peut, hélas et encore, regretter le texte de certains intervenants qui ont pollué ce topics :!:
(mais pourquoi diable la radio ancienne ou la télévision ancienne véhicule t'elle tant de conflits humains et de polémiques :?: :?: :?: )

A part ça et à propos de Millau, et en attendant septembre, j'ai réservé une chambre d'hotel et téléchargé le bulletin d'inscription pour les 100 km du même nom ...par ailleurs je prévois en profiter pour faire des photos de l'épreuve et du viaduc ...

Zeltron
Post Reply