Bonjour à tous,
ca fait longtemps que je désire faire un montage avec des leds, c'est ainsi que je vs ai découverts.
Mon projet= un cercle lumineux pour ma salle de séjour, en 220 volts, style bandeau lumineux que je composerais moi-même pièce par pièce sur un cadre en métal, en bois , en plastique ...
Problème, je ne connais rien ou très peu en électricité.
Merci de bien vouloir m'aider, me conseiller pour le montage et l'achat des composants. Au fait, on trouve les composants sur le net ?
signé ROROT
cercle lumineux
-
- Rang "6 LEDs"
Re: cercle lumineux
Bonjour, et bienvenu sur ce site.
Oui, bien sur, on trouve des LED ou lampes à LED sur le net, voire par exemple ici ou encore par là
(il y as d'autres sites ...faire une recherche avec Google)
Reste à définir plus précisément le but (utilisation en éclairage, ou simple effet décoratif , ou autre chose ...)
Le type de LED ou lampes à LED que tu souhaite employer (il existe plein de sortes de LED seules ( fonctionnant sur courant continu basse tension) ou de lampes à LED dont certaines à alimentation directe ( sur 220...230V , ce qui peut simplifier les choses)
A choisir en fonction du but, et de tes compétences en électricité et en bricolage )
puis à poster une description du projet dans la rubrique "projet de réalisations pratique" de ce forum
(les passages en bleu sur lesquels le pointeur devient une main sont bien entendu cliquables ...)
Zelt
Oui, bien sur, on trouve des LED ou lampes à LED sur le net, voire par exemple ici ou encore par là
(il y as d'autres sites ...faire une recherche avec Google)
Reste à définir plus précisément le but (utilisation en éclairage, ou simple effet décoratif , ou autre chose ...)
Le type de LED ou lampes à LED que tu souhaite employer (il existe plein de sortes de LED seules ( fonctionnant sur courant continu basse tension) ou de lampes à LED dont certaines à alimentation directe ( sur 220...230V , ce qui peut simplifier les choses)
A choisir en fonction du but, et de tes compétences en électricité et en bricolage )
puis à poster une description du projet dans la rubrique "projet de réalisations pratique" de ce forum
(les passages en bleu sur lesquels le pointeur devient une main sont bien entendu cliquables ...)
Zelt
-
- Administrateur
Re: cercle lumineux
Bienvenue sur le forum. A bientot dans la partie des réalisations pratiques !
-
- Administrateur