Montage Leds en série sur 12V

Alimentations, composants ...
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Montage Leds en série sur 12V

Unread post by Icesik »

jC_Omega wrote:nan, pour des led CMS tu n'est pas obliger de mettre des résistance CMS. (sauf bien sur si tu manque de place)
CMS (en anglais SMD), ca veut juste dire composant miniature de surface... c'est juste que les pattes ne traverse pas la carte.

pour du cms, faut vraiment en avoir besoin car c'est pas fait pour être racorder des fils direct sur la carte (c'est possible mais bon...)
Ahhh ca c'est une bonne info! En plus avec la signification de CMS/SMD, c'est parfait, je te remercie infiniment!
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Icesik »

Pendant que j'y suis, et que j'ai quelqu'un de compétent sous la main ^^

J'avais deja créer un topic sur la question mais je n'ai jamais eu de réponses concluantes...
J'ai sur ma voiture des phares de type "Angel eyes", voila ce que ca donne :

Image

On voit en bas de chaque anneau de lumière une coupure, c'est de la que provient la source lumineuse, il s'agit de ce montage :

Image

Ce sont donc ces 2 leds qui éclairent toutes seules tout l'anneau, par la diffusion du flux lumineux dans le plastique de l'anneau.
Sur la photo des phares, ca donne l'impression que ça éclaire fort, mais c'est un effet avec l'appareil photo. En réalité, l'intensité de la lumière n'est pas énorme.
Je cherche donc une solution pour envoyer plus de lumière dans les anneaux. Les leds sont des 3mm 14 000mcd. La contrainte principale est la taille, pour rentrer dans la base de l'anneau, la led ne soit pas dépasser les 3mm de diamètre. J'ai déja tenté de mettre des leds 20 000mcd/20° mais pas beaucoup mieux...

Aurais tu une idée?
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

j'allais te répondre de utiliser des LED plus puissantes, mais tu la déja fait.

pour te répondre :
si c'est possible, le mieux serais de garder que la moiter de la tranche de l'anneau, et de mettre derrière des LED blanche qui fond tout le tour. (ou virer en plus l'anneau enfin faut voir ce qui fait le mieux).
Mes projets perso :
Image
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Icesik »

jC_Omega wrote:j'allais te répondre de utiliser des LED plus puissantes, mais tu la déja fait.

pour te répondre :
si c'est possible, le mieux serais de garder que la moiter de la tranche de l'anneau, et de mettre derrière des LED blanche qui fond tout le tour. (ou virer en plus l'anneau enfin faut voir ce qui fait le mieux).
Malheureusement, je n'ai aucun accès a l'anneau... et en plus il n'est pas creux... donc je ne peux meme pas glisser comme du cable lumineux dedans...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Me revla ...apres d'innommables problèmes informatiques ...qui m'ont fait perdre plus de 1h30 en tout ...pour n'obtenir que des collections de messages d'erreur et ne poster que quelques lignes
(ce qui aurais du prendre quelques secondes, pas des heures !)

Je suggèrerais d'utiliser des LED à angle de diffusion large ( à 140 ° par exemple, celles qui ont le sommet concave faisant "réfracteur" si on peut dire , au lieu du sommet bombé habituel et faisant "loupe" )

Ainsi , la lumière serais peut être mieux répartie dans l'anneau et moins ponctuelle ...
(j'aimerais bien poster plus souvent ici, c'est pas l'envie qui me manque, c'est plutôt que mes sessions internet se transforment en calvaires informatiques !)

Zelt
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Icesik »

Ce genre de leds :
http://www.planeteleds.fr/component/pag ... /vmcchk,1/

J'y avais pensé mais visiblement, ca ne se fait qu'en 5mm, donc trop large... tu penses que ca peut se trouver en 3mm?

Quels genre de problemes tu as avec ton PC? Dans ce domaine, je peux peut etre t'aider ;)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

en gros, et bien qu'ayant une connexion ADSL , j'ai l'air d'âvoir un débit de quelques octets-minutes :shock:

Dans ces conditions, même un message tout bête de 10 lignes de texte , sans rien de spécial, met entre 8 et 15 min (oui, huit à quinze minutes ...) a se charger

Autant dire qu'envoyer ou recevoir quelque chose d'un peu long ou compliqué est un calvaire, et que télécharger des logiciels est impossible ... car ça prend un nombre incommensurables d'heures et ça s'est déconnecté ou ça as planté avant d'atteindre 10 % du téléchargement ! (même un minitel 1 est au moins 25 fois plus performant ...) :?

Zelt
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Icesik »

zeltron wrote:Bonjour,

en gros, et bien qu'ayant une connexion ADSL , j'ai l'air d'âvoir un débit de quelques octets-minutes :shock:

Dans ces conditions, même un message tout bête de 10 lignes de texte , sans rien de spécial, met entre 8 et 15 min (oui, huit à quinze minutes ...) a se charger

Autant dire qu'envoyer ou recevoir quelque chose d'un peu long ou compliqué est un calvaire, et que télécharger des logiciels est impossible ... car ça prend un nombre incommensurables d'heures et ça s'est déconnecté ou ça as planté avant d'atteindre 10 % du téléchargement ! (même un minitel 1 est au moins 25 fois plus performant ...) :?

Zelt
Le fait de faire un peu de hors sujet va faire office de UP ^^

Zelt, va sur ce lien, et dis moi ce que ca donne en ko/s pour ton émission, et ta réception.
http://www.ariase.com/fr/vitesse/result ... 102&up=755
Et si tu peux me dire aussi quelle débit d'ADSL tu as!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

le test de débit n'est pas tres bon, mais pas si lamentable que ça
j'ai trouvé dans les 380 kb/s en reception et 160 kb/s en émission

(pas fameux, pour une connexion censé être à 1024 kb/s ...mais ça n'expliquais pas tout )

j'avais en même temps utilisé ce forum, et téléchargé et ouvert ce que je pensais être un fichier d'antivirus
...sauf que c'en étais un faux (et qu'au lieu d' être un fichier d'antivirus c'étais un virus ...que cela perturbais tout , ouvrais des fenêtre non souhaités, demandais des "tas de trucs" et ralentissais énormément le trafic, et que j'accusais le fournisseur d'acces et le forum de tous les maux )

c'étais un "antivir-numéro-je-sais-pu-quoi-point-machin chose", qui ressemblais comme deux gouttes d'eau a un antivirus ou des remises à jour d'antivirus ... ceci avec les mêmes icones, et des noms tres voisin de ceux d'un antivirus , et qui ouvre des fenêtres d'apparence normale (de sorte qu'on ne se méfie pas ... ou pas tout de suite ) ... mais qui contenais un virus au lieu d'un antivirus !
(j'ai mis un grand moment pour comprendre la cause du mal ...et un grand moment à réinstaller ma connexion, à réinstaller un nouveau et vrai antivirus , à supprimmer ça et à reconfigurer un tas de choses )

zelt
Icesik
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Icesik »

Tu t'étais mis dans une grosse galère avec ce pseudo antivirus...
Parce qu'au niveau de ta ligne, je te rassure, c'est du tout bon pour du 1024!

Essaye ce test la, tu verras ou tu es placé, ca doit vraiment pas etre mauvais, surtout sur ton émission!
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Post Reply