Merci Termi,
Ouai il est vrai que ça ne répond a aucune règle, un peu comme tout ce qui est de l'éclairage Tunning, enfin si on veut être pointilleux, le fait de changer de marque de pneus mériterait aussi un passage a la DRIRE car ne correspondant plus au type monté d'origine sur la voiture. Bref.
Heu pour l'utilité dans le brouillard j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais a mon avis ca n'apporte rien, c'est juste des leds tout de même.
Donc a l'époque je vous avais parlé d'un projet a led luxéon en guise de veilleuses. Projet qui malheureusement m'a posé des soucis car au niveau de l'optique gauche un élément de la carrosserie m'empêche de monter le refroidisseur de la luxéon

(faut que je trouve un autre moyen)
Donc voila quelques photos du montage avec comparaison avec la veilleuse d'origine.
1.jpg
La luxéon montée sur le refroidisseur, j'en ai collé une a l'araldyte et l'autre à l'époxy pour faire une comparaison de tenue ( les deux ont tenu a 48h d'allumage non-stop), je rapelle qu'il y a une couche de pate thermique entre la luxéon et le refroidisseur en alu.
2.jpg
Bon et après j'ai refait l'éclairage de mon tableau de bord, je parle de l'afficheur de la date car l'ampoule de droite était grillée, et puis la couleur blanche des leds est plus sympa que le jaune des ampoules.
3.jpg
Voyant le total désaccord avec l'éclairage de mon compteur bah j'ai mis des leds blanches dans l'éclairage du compteur, quoi de plus normal
(en réalité l'éclairage est uniforme, sur la photo on voit des zones plus éclairées que d'autres)
4.jpg
Voila voila
Donc luxéon utilisée : Blanche 1W 45lum 140° 5500°K 3,5v 350mA avec résistance 33ohms 4W.
Leds blanches tableau de bord : 5mm 20 000mcd 15° 3,2V (avec tête poncée par mes soins pour ouvrir l'angle de diffusion)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.