voila g un projet de faire une plaque lumineuse pour mettre dans mon camion.
apres avoir faire le tour des post sur le forum et mettre renseigner a doite et a gauche je sais plu koi penser et faire....
donc voila en bref mon projet :
54 leds 2.2v a 25mA avec une tension de base de 12V, 18 resistances de 220 ohms 1/4W
j avais l intention de faire un circuit en série comprenant dans chaque branche 1 resistance et de 3 leds ce ki me ferait 18 branches ke je relierais les + ensembles et les - ensembles est ce ke vous voyez ce ke je ve dire ...
1er question : est ce ke ce type de schema est realisable ? est ce ke ca va fonctionner ? si je procède ainsi avec mes 18 resistances ? est ce ke le type de circuit en serie est conseillé pour ce type d installation ou alors faut préviligier le circuit en parallele ??
2eme question : si mon schéma est completement faux ou me proposer une schema de pro je suis tou ouï

en m expliquant ce que g besoin comme fournitures pour faire fonctionner mon projet il me manque juste le schéma de départ et les explications pour me lancer
si ca peut aider comme cela va etre pour un camion celui ci delivre aussi une tension de 24V ( voir si utile ou pas)
please help me lol merci d avance pour vos explications et aide je suis completement perdu.....