Nous avons un projet qui consiste à alimenter des led de puissance, afin de créer une sorte de lampe de poche.
Nous avons décidé de mettre deux leds de puissance, une avec une intensité plus forte que la seconde (et un faisceau différent).
Ce choix est commandé par deux interrupteurs :
- On appuie sur un premier interrupteur => une première lampe s'allume, délivrant une petite puissance, avec un faisceau assez large (140°)
- On appuie sur un second interrupteur => une seconde lampe s’allume (avec la première), délivrant une forte puissance avec un faisceau très réduit (25°).
- Si seul l’interrupteur 2 est activé ou aucun des deux interrupteurs est actif, les lampes ne s’éclairent pas.
Etant assez nuls (voir très) en électronique, on ne sait pas trop par ou commencer.
On a un petit schéma de début avec un led, une résistance et un transistor, commandé par un GBF (pour le début).
La première question est de savoir quelle commande devrions nous prendre pour une qualité optimale ?
Pourriez-vous nous aider un peu pour le schéma ?

En vous remerciant.