ENSEIGNE LUMINEUSE à LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: ENSEIGNE LUMINEUSE à LED

Unread post by jC_Omega »

il y a ca en - chers vus sur un autre topic :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1350-9999
Mes projets perso :
Image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Oui, effectivement ... C'est moins cher et ça semble déja pas mal , et moyennant quelques adaptations, ça pourrais aussi convenir ...

Mais :
-c'est pas prévu pour être programmable par l'utilisateur (les 8 ou 16 programmmes de ces kits aminateurs de lumières sont défini une fois pour toutes )
-les sorties ne sont pas sur relais et ne sont pas à basse tension ( a moins de modifier le kit , en remplacant les triacs par des MOS-FET de puissance et en recablant toute la partie puissance et en l'alimentant en 12 ou 24V )
-c'est surement moins fiable qu'un automate (prévu pour fonctionner tous les jours en service continu, et de manière sure même en "ambiance perturbé" , en milieu industriel )

Ceci dit, ce n'est apres tout qu'une enseigne, et une enseigne lumineuse ne justifie peut être pas les mêmes précautions et la même fiabilité de service qu'une machine industrielle ...

Zelt
Steph38
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Steph38 »

Bonjour Dominique81, et bonjour à tous,

Je voudrais essayer de réaliser une enseigne (double face) à LED.
Pour un premier projet, cela me semble déjà ambitieux, et j’envisage d’aller au plus simple (exit les clignotements)
Dominique81 wrote: Vu comment c'est fait, je me ferais ma prochaine enseigne lumineuse à LED!!!
Et bien justement !!! Comment c’est fait !!? Je voudrais tout savoir sur tout !
-La taille approximative de tes lettres (environs 50cm x 50 cm ?) et le nombre de diodes utilisées
-Quelles sont les caractéristiques/ou reférence des diodes ?
-Quel est le schéma de câblage électrique (a quoi ressemblent ces blocs de 3 diodes ?)
-Quel type de transfo ? 1 seul pour gérer l’ensemble des diodes ?
-Comment sont fixées physiquement toutes ces diodes sur le panneau ?
-Qu’est-ce que j’oublie encore, qui pourrait m’être utile à la réalisation ?
-Pourrais-tu faire qlq photos ?

Merci pour votre aide. Beaucoup de questions car c’est mon premier post, et je démarre à 0 en connaissance de cette technologie :lol:
Post Reply