Eclairage local

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Nicolasdi28
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Eclairage local

Unread post by Nicolasdi28 »

^^
1) c'est la mairie
2)c'est le truc des monuments

sinon, on est dans une zone inondable, ce qui complique encore tout...
ya un qqn qui a pensé "envelopper "la batterie de vide, donc le projet va repasser...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

bonjour,

vous voulez dire "chouraver" :shock:

Zelt
remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by remydedez »

salut zeltron,

t'as solution 2 m'interesse mais mon fournisseur ne trouve pas de fabricant qui fasse cela.
Peux tu me dire ou tu peux trouver c'est ballast 12v continu ?
sinon je vais utiliser 2 neons d'1M50 pour éclairer un local de 20m2 et je me demande si il ne vont pas trop consommer pour une batterie de voiture...

Merci des conseils ;)

A+
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

@ Remydedez
des "ballast électronique" basse tension pour faire fonctionner des tubes fluo en 12V existent, mais sont effectivement pas courants, et se font surtout pour de petites puissances (un tube de 18 à 36 W )

vous aurez sans doute bien du mal à en trouver pour 2 tubes de 58 W en 1mètre 50 , par ailleurs, un tel ballast, qui est un convertisseur à transistors , va, pour 2 tubes de 58W demander une puissance bien élevée pour une simple batterie (soit 2*58 W ou un peu plus pour allummer les tubes...disons 120W + 10% de pertes , soit dans les 144 W)
ceci va demander 12A à la batterie (c'est déja beaucoup, et ça suppose déja de gros transistoirs dans le convertisseur ) et une batterie de voiture ordinaire sera, avec un tel courant, complètement vidée en 2 à 4 heures (en tablant sur une batterie d'un véhicule essence de petite ou moyenne gamme , faisant 35 à 60 Ah ...)

Il existe plus simple, et moins énergivore : les lampes fluo compacte à économie d'énergie en 12V (comme celle pour l'éclairage domestique en 220 ...240V , même aspect, même principe , même culot , mais tension d'alimentation de 12V )

Zelt
remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

ET cela suffira pour eclairer 20m2 ?

sinon ce genre de spot à led doit exister en 12v et apparement c'est assez puissant mais surement plus dirigé aussi... :

http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... pots-c-168
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

A propos de ces spots "Solarox" équipé de LED de puissance "CREE" :
Ces spots à LED GU10 sont à mon avis intéressant par leur efficacitée lumineuse, mais trop directifs (intéressant pour de l'éclairage ponctuel :) , mais pas vraiment pour l'éclairage général d'une pièce :!: )

A propos de l'éclairage général par lampes fluo compacte à économie d'énergie : Je pense que 4 lampes fluo compacte de 15 W réparties dans une pièce de 20 m² peuvent suffire ...enfin bon, tout dépend de ce que vous voulez y faire :shock:
( En effet on a pas du tout les mêmes besoins d'éclairement si c'est : pour y regarder la télé vautré dans un canapé, ou pour en faire une salle des archives et y stocker des papiers administatifs , ou pour y aménager un atelier d'horlogerie pour réparer des montres , ou un plateau avec des caméras pour y tourner ... un film "de boules" :oops: )

Zelt
remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

:D Non c'est juste pour bricoler
Nicolasdi28
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Nicolasdi28 »

bon, finalement on a acheté une "lampe" a led avec ue 30aine de led en cercle
ça éclaire super bien, et c'est alimenté par des piles.
je vais essayer une nouvelle réalisation pratique, mais ce sera dans un autre sujet
a+
Post Reply