Montage mixte pour connexion sur transfo

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jrm
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Montage mixte pour connexion sur transfo

Unread post by jrm »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me faire une raison... Je ne suis pas doué pour l'électronique. J'ai beau, lire les différents posts et certains sites internet, j'ai toujours du mal à me faire une idée, voir même plus à mettre un schéma sur mon projet.

Je vous explique, je vais réaliser une déco en plexi sur ce type : http://monsite.wanadoo.fr/gravure-plexi/page3.html.

Je compte utiliser au total 10 Leds, selon la répartition suivante : 3 leds côté gauche, 2 leds en haut, 2 leds à droite (décalées par rapport aux leds du côté gauche), 3 leds en bas (décalées par rapport aux leds du haut), tout ça pour éviter de croiser les faisceaux.

Les leds (souahitées) sont :

Couleur :Bleu
Température de couleur : 470 nm
Intensité lumineuse : 4000 mcd
Consommation : 25 mA
Angle de Diffusion : 140°
Puissance : 120 mW
Tension D'alimentation 3,2 - 3,4 V

J'ai un transfo d'un vieux matériel (switch informatique) avec les caractéristiques suivantes :

AC-DC APADTOR
Input : AC : 230V ~ 50Hz 80mA
Output : DC 9V --- 1A 9VA
(made in taiwan :lol:)

Voilà maintenant que le décors est posé, je ne sais pas quel montage adopter, si je prends un montage série ou un montage mixte (des // en séries). Je m'emmêle les pinceaux dans les calculs avec les chutes etc etc...
Pourriez-vous aussi m'expliquer dans le cadre de la meilleure solution comment faire pour calculer les résistances qu'il me faudra (je sais déjà R = UR / I , mais par contre je ne sais pas la mettre en pratique).

Je compte aussi mettre un intérrupteur sur le câble électrique de mon transfo, vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pour le coup de main que vous allez me filer. :oops:

Jrm
Post Reply