Je réalise donc un spectacle lumineux où il me faut illuminer un tube de l'intérieur afin d'en faire une colonne qui diffuserais la lumière sur toute sa longueur.
Le tube en question va mesurer 50 cm avec 2 ou 2,5 cm de diamètre, j'ai déjà dégrossi l'idée mais j'aurais besoin de vos conseils avisé et de vôtre avis aussi.
Voici la manière dont je pense réalise cela:
- Un tube en Polycarbonnate, PMMA, verre acrylique ( plexiglass) ) ou encorre PVC translucide et quel que soit le tube je pense le poncer a grain fin pour la diffusion.
le polycarbonnate me semble être le mieux car il à l'avantage de résister aux chocs ( si il y a des connaisseur dans ce domaine je suis preneur de tout avis )
- Un film diffuseur genre polypropylène souple, polyéthylène mylar, voire tout simplement du papier cuisson mais reste a voir si ça n'atténue pas trop la lumière.
ensuite je pense glisser ce film à l'intérieur des parois de mon tube afin de diffuser la lumière sur toute sa longueur et que ce soit un peu plus homogène. ( des connaisseurs ? )
- Et enfin, c'est la partie qui vous intéresse le plus je pense, à la base de ce tube je pense mettre une LED HP alimentée par des piles rechargeable.
C'est surtout a ce niveau que je coince un peu

Donc pour la led j'ai pensé a une Lumiled Luxéon car je voudrais que ça se voit seulement j'hésite entre une star/O de 1 watt ( qui a l'avantage de moins consommer, je crois ) mais je ne sais pas combien de pile il me faudrait pour cette LED ? ou alors une star III 3 watts ( mais là il me faut 5 piles et vu que ce tube est déplacé sans arrêt j'aimerais prendre le moins de place possible dans la partie électronique ) ou encorre deux ou trois LED puissante j'ai vu que ça existait du genre 60000 mcd ( si je me trompe pas ) mais dans ce cas aurais-je assez de source lumineuse pour que ça se voit partout dans une salle des fête par exemple ? et enfin j'ai vu aussi des lame EL mais sur ça je reste septique.
Voilà ensuite sur tout cela se pose encore les questions de dissipateur, gradateur, collimateur ( pour une star III il m'en faut un genre 6° ou 10° je pense, afin de resserrer mon champ sur le tube ) et le nombre de pile donc et tout autres paramètre que j'ai dût oublier

Bon ben voilà pour le roman, vous savez a peu près tout, j'aurais besoin de savoir ce que vous pensez de tout ça et que vous m'aidiez a faire mon choix, voire même que vous m'apportiez des idées auxquelles je n'aurais pas pensé.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponse avec impatiente

Latruffe.