ced35 wrote:sa mes deja arrivé, j'avais acheter un petit kit électronique que j'alimentai avec des pile en 12v( donc continu) et un jour (je sais pas pour quelle raison) j'ai brancher un transfo mais il fesait de l'alternatif

le condensateur a pété après environ 5min et quand on si attend pas sa surprend et le tour du condensateur a volé assez violemment depuis je l'ai changer et tout refonctionne comme avant, et il fonctionne sur transfo 12v redresser maintenant

Hihi, tenez vous bien, j'ai fais mieux que ça! j'en suis pas fier mais bon ^^. à mes début de bricolage, ayant l'atelier dans ma chambre, je me suis dis, par curiosité, qu'est ce qu'il se passe si je mes une résistance 1/4W direct sur le 230V Alternatif.... Comme un C... j'avais oublié quelques composant... 'yeha" ! J'avais mis ça au bout d'un câble d'une 50ene de centimètre, j'ai à peine eu le temps de brancher dans la prise qu'il rester plus que les pattes de la résistances !!! le reste, je l'ai jamais revue. J'avais pas de lunettes de protection, et heureusement, "hormis" l'arc lumineux, j'ai rien pris dans les yeux..... !
Ah ne pas reproduire donc ^^
Zeltron wrote:Et termi87 aurai il lui aussi assisté à des vols avec violence ... de condensateurs chimiques mal branchés , ou mal alimentés ?
Hummmm !! oui, les condos d'une vieille carte mère de pc, (ayant 10 années de bon service dans les composants), se sont mis en sécurité, et était près à exploser àprès un grillage de l'alim du pc .... Résultat, le disque dur, démarrer .... s'arrête.... ainsi de suite ^^ !
Bon revenons au sujet après ce petit apparté !
Finalement, tu as toute les infos je pense maintenant pour te lancer dans ce montage. Zeltron a fourni pas mal d'infos.
Bonne soirée