Voila mes nombreuse recherche mon donnée qu'il fallait un équilibrage entre RVB pour pour obtenir un éclairage blanc uniforme sans teinte aucune des couleur pressente .
Voila quelque document sur des LED qui peuvent interessé :
vous savez les lampe d'ambiance philips (avec télécommande et tout le tralala...), si vous avez déjà eu la curiosité de regarder le type de led a l'intérieur vous remarquerez qu'il y a exactement ce nombre de led niveau proportion(des led normal 5mm).
je me demander sur le coups pourquoi il n'y avais pas 3 led de chaque couleur... maintenant je comprend mieux.
ha oké, comme quoi. Moi, j'ai vue en vrai la lamp Ambiligt de philips aussi, ben franchement, j'ai était déçus par ça puissance lumineuse faible.... Ne nous écartons pas trop du sujet, mais comme sa tourne autour des 3 couleurs aussi...
Petit correctif pour le living color, la version la plus ancienne est composée de luxeon K2 : 1 verte, 1 Bleue et 2 rouges. Pour la nouvelle version, je ne sais pas...
ah... les premières versions d'ambilight....
Concernant le mélange RVB, c'est assez délicat, car on peut trouver des led avec un rendement allant du simple au double..., la luminosité sera alors en conséquence.
avec ce module a 20€ tout compris : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =12&t=1098
je commande parfaitement une led 3 x 1W de façon impeccable avec les couleurs niquel qui correspond au couleur de la télécommande.. c'est surement le boitier de commande qui est bien paramétré pour commander des module triple led.