matrice a leds sur plexiglas 200x60

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Re: matrice a leds sur plexiglas 200x60

Unread post by Obelixator »

XANDER wrote:obelix? si tu avais lu ma question premiere tu aurai vu que c'etait pour un casque daftpunk. merci pour la photo : D
Ha oué, j'ai loupé ça ! :LoOoL : D
En fait, j'ai failli te conseiller de mettre tes LEDs sur un circuit imprimé souple (Type FR4) Ep. 0,2mm, mais ça ne correspondait plus à ton besoin de transparence, c'est comme ça qu'en repensant aux dimensions m'est (re)-venu l'idée du casque Daft Punk :mrgreen: . En plus, il faut avoir un source pour se l'approvisionner, ce circuit, Genre un Pote qui fait des études dans un domaine ayant attrait à l'electronique. . .

En tout cas, ça risque d'ètre coton de voir ton "matos de DJ" avec ça devant les yeux, mais y'en a qui y arrivent, alors en faisant attention à soigner le cablage, ça doit être faisable . . .

Dernière petite question : as-tu songer à vérifier que, sur les forums de fans de Daft Punk, par exemple, personne n'ait déjà réalisé un tel casque ?
EDIT: Apparement, ça fait déjà longtemps que tu cherche à trouver/réaliser un tel casque, oublie ce que je viens de dire : D

Obé.
C'est pas Faux ©
XANDER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by XANDER »

pour commencer merci de maider c'est gentil de votre part,

pour les pixels de mes leds je n'y ai pas encore pensé mais genre le standar je ne sai meme pas c'est quoi, ok pour les couleur je pense que ca fais moind de fils si elles sont que rouge.

et pour le logiciel je me douter bien que j'en avai vu sur un site que je telechargerai.enfaite je te fait confiance di moi ce qu'il me faut par rapport a ce que tu pense. ca peu pas etre plus facile ^^

merci pere noel!(lol)

obelix?
pour voir mon matos ou je pense mais les leds ne seron alumé que de temp en temp peu etre meme pas en cour de mix car je dispose d'un autre casque avec les EL WIRE, noir mat. mais les leds seron sur le casque chromé c'est juste pour le debut de soirée et le show, enfin aussi pour dire que je lai!
et pour les forum daft punk oui j'ai chercher partou mais ca ne corespond pas c'est ou trop mal fais ou trop juste, c'est genre le journale lumineu des ceinture (tu c?) le truc de jaky!(mdr) mais jen ai vu 2ou3 bien fait mais c'est du grand bidouillage et les types connaisse un peu et il ne sont pas d'ici.
donc fau que je boss dure sur ce coup la, je vous posterai les photos des casque et vous veré que je les ai bien fait , j ai deja galéré de fabriquer les moule des deux casque ensuite on les a thermoformé et pour finir j'ai trouvé ales faire chromé et dorée sur du plastique car tu c que le chrome c'est que sur de feraille. mais voila il me reste plus que ca et deux ou trois bidouille .
merci les gars!
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

XANDER wrote: et pour le logiciel je me douter bien que j'en avai vu sur un site que je telechargerai.enfaite je te fait confiance di moi ce qu'il me faut par rapport a ce que tu pense. ca peu pas etre plus facile ^^
le soucis cé que chaque logiciel est souvant compatible qu'avec la carte électronique correspondante. pourquoi tu ne prend pas le montage electronique fournie avec le site ou tu a vus le logiciel?
Mes projets perso :
Image
XANDER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by XANDER »

il n'y a pas asser de led pour cet afficheur, tu croi que c'est pas difficile d'en rajouter? exemple j'achete un afficheur texte, grafic qui n'a que 100 led, je peu en mettre 200 san me soucier de la tension ... .?

enfaite mon choi n'est pas encore fait dmx, je fabrique ou je modifie. là ca va etre chaud mais je ne veu pas fair un truc baclé.
il y a une solution mais laquel(lol)
http://vimeo.com/2402904
comme la video de bas?
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

XANDER wrote:il n'y a pas asser de led pour cet afficheur, tu croi que c'est pas difficile d'en rajouter? exemple j'achete un afficheur texte, grafic qui n'a que 100 led, je peu en mettre 200 san me soucier de la tension ... .?

enfaite mon choi n'est pas encore fait dmx, je fabrique ou je modifie. là ca va etre chaud mais je ne veu pas fair un truc baclé.
il y a une solution mais laquel(lol)
http://vimeo.com/2402904
comme la video de bas?

malheureusement sur une matrise d'affichage intelligente ont ne peut pas rajouter des pixels sans complètement modifier l'électronique et le programme.
c'est pas une histoire de tension... :(
Mes projets perso :
Image
XANDER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by XANDER »

ok donc j'ai pas reson mais tout a fait tord(lol), je ne peu pas rajouter de leds si ca me dit mais pour la video qu'il y a sur le lien? c'est possible??
PERE-NOEL_BE
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by PERE-NOEL_BE »

Xander,
As tu une adresse email pour que je t'envois le schéma électronique. J'ai presque fini celui. Le display est basé pour un led par cm2. Dans ta demande 20cmx6cm = 120cm2 donc 120 leds rouge.

Saluations
XANDER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by XANDER »

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

PERE-NOEL_BE wrote:Xander,
As tu une adresse email pour que je t'envois le schéma électronique. J'ai presque fini celui. Le display est basé pour un led par cm2. Dans ta demande 20cmx6cm = 120cm2 donc 120 leds rouge.

Saluations
comme celui de la video donc? utilise tu un multiplexage horizontal ou vertical? quel compo pour la génération des signiaux?
Mes projets perso :
Image
PERE-NOEL_BE
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by PERE-NOEL_BE »

jC_Omega wrote:
PERE-NOEL_BE wrote:Xander,

Saluations
comme celui de la video donc? utilise tu un multiplexage horizontal ou vertical? quel compo pour la génération des signiaux?
J'utile simplement des transitors pour la gestion de l'alumage des leds puisqu'il ne faut rien faire réglage intensité et une communication RS485 ou DMX 512, libre à Xanderde choisir pour sa programation. Un simple PIC 16F877 suffira pusqu'il a 2 décoders 4 > 16 : 2 pour les colonnes , avec donc la possibilté de tirer jusque 32 colonnes. On pourrait aussi place run décoder pour les lignes histoir de pousser jusque 16 lignes. Si Xander est motivié pour la programmation, il pourra donc avoir sans complication sur les circuits une matrix de 16X32 leds ce qui représent un affichage de 16 cm de haut sur 32 cm en long, mais dans ce cas il ne faudra pas manquer d'imagination en la programmation. :roll:

Le systeme consommera à peine 250mA maximum en 5V .
Post Reply