Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?

Unread post by Termi87 »

:lol: :lol: Salut,
Avec une webcam tu fera pas une image de 7M ^^ 'yeha" Ou alors sa sera des pixel de 50cm chacun :lol: :mrgreen:
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

dessus c'est une caméra 4 mega pixel.. enfin c'est ce qu'il faut pour filmer une film de papier avec texte.
ouai ça vaut 4500€ ce vidéo-projecteur professionnel .

la panne c'était le cable VGA 'hungry' héhé
Mes projets perso :
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,
et dire que du temps où l'on pouvais se promener dans les décharge organisées (avec conteneurs), on pouvais récupérer des tonnes de truc, avec des pannes vraiment débile ! :mrgreen: Hééé hop, sa de gagné ensuite....
rodeur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by rodeur »

Ah bon c'est plus possible sa TERMI87???
Sinon bonne nouvelle je viens de recevoir les led j'ai pus en branché qu'une vu le trés peu de matos que j'ai pris des photo je met sa dès que je peut
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,
il vaut mieux en brancher qu'une pour des test, et éventuellement la faire souffrir voir grillé parce qu'on a mal procédé, plutôt que en griller un lot entier ^^ !
Pour les décharge, nen chez moi, toutes les décharge que j'ai autour, déjà il faut une carte de la commune pour y rentrer, et ensuite, il faut avoir "des relations" avec celui qui la tien....
Il y a encore des endroit où cela est possible, mais c'est de plus en plus rare.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

pour des résistances?

au pire , ca ce trouve dans un magasin d'electronique si tes dans une ville de + de 50000hab, c'est pas trops cher des résistances (il me semble que ces les composants les moins cher)
Mes projets perso :
Image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Ba, les déchetterie et les décharges, c'est interdit d'y récupérer quoi que ce soit ... mais on peut tenter d'intercepter les objets avant qu'il n'y entre (en "topant" le conducteur du véhicule qui amène les objets convoités !) ou ramasser les objets laissé a coté apres l'heure de fermeture (souvent il y en a qui arrive trop tard ...se retrouvent devant une déchetterie dont le portail est fermé , et ils vident alors leurs déchets ...à coté !)

Je ne parlerai pas trop de la solution de s'y pointer de nuit avec un torche électrique et autre gars pour faire la courte échelle, et de passer par dessus le mur ou la cloture ...de la déchetterie ! (là, c'est une infraction ! et dans certains cas on risque d'avoir un chien de garde au cul ou de voire intervenir le service de gardiennage !)

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Oué je parlais pas de récupérer juste des simple résistances, sa vaux presque pas le coût vu leur prix, mais des objets un peut plus gros style micro-onde par exemple :). sa en est où niveau montage et test ?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Que diable voulez vous faire d'un four à micro ondes pour alimenter des LED ? le transfo d'alimentation d'un four micro ondes délivre plusieurs kilovolts, soit largement plus qu'il n'en faut pour détruire toutes les LED :?: :neutral: :!:

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Nen, c'est pas les composants du micro-onde qui sont intéressants, c'est le micro-onde en lui même :lol: ! On a une maison de vacance sur le bassin d'Arcachon (à titre d'exemple), et on est une famille très nombreuse, et quand on se retrouve là bas l'été, il faut un vélo pour chacun et chacune.... on a pendant des année récupéré des vélo à la décharge, qu'on modifié et remonté, et hop, on peut faire de la location maintenant, y en a plus de vingt :lol: ! Bon c'est des vélo un peut à ch.... mais bon c'est tout plat la bas et franchement sa va super. On a aussi récupéré un micro-onde donc, et une tondeuse :mrgreen: !

On s'amuse comme on peut ^^
Post Reply