Hello,
Non je n'ai pas de photos, rien n'a été monté ... J'ai quelques idées pour le moment mais c'est vraiment le système d'éclairage qui va définir la "structure" de l'objet ... C'est la première étape

.
C'est quoi cet objet ? Simplement une idée farfelue dont je souhaite relever le défi de sa réalisation (moi qui n'y connait rien là dedans

), c'est un peu complexe à expliquer et je risque de changer 30x d'idée d'ici sa réalisation mais comme c'est très proche d'une toute petite maquette éclairée, je me base là dessus dans un premier temps ...
Pourquoi le bouton ON OFF ? Pour pouvoir éteindre la led si nécessaire sans devoir enlever les piles ...
Pourquoi un ou plusieurs mois ? S'il faut changer les piles d'une décoration chaque 3 jours, ce serait pas très pratique et ça risquerait de finir à la cave au bout d'un mois
L'idée du panneau solaire est excellente mais n'est pas envisageable dans le cas présent.
Quelques p'tites question si tu as le courage et la patience d'y répondre 
:
1. Le nb de mAh d'une LR6 ?
2. Si j'achète (par exemple) une led 1.6-2v ? Sur quelle valeur je dois me baser, 1.6v ou 2v ?
3.Quel est l'impact du nombre et du voltage des piles/batteries dans le cas présent ?
Edit : Il faut simplement adapter la résistance, c'est bien ça ?
4. Voila les compos auxquels j'ai songé :
- 1 led jaune 2mA 1.6-2v
- 2 batteries AA 1.2v 2100mAh + support R6 (2 piles)
- un bouton on off (non défini)
La question est donc, pour assembler tout cela en intégrant le "joule thief", quel diamètre de fil, quelle ferrite, quel transistor et quelle résistance choisir (si tu peux mettre les calculs, je suis preneur

) ?
Est-ce qu'il manque des composants ?
Merci pour l'aide
PS : tu as bien fait de ne pas choisir "l'ordure"