=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
en vu de quelque modification électrique et de rajout de contacteur dans l'armoire électrique du char , je compte mettre un petit lcd pour remplacer le gros écran cathodique que j'avais et qui prend vraiment trop de place
donc je recherche un lcd de 13 a 15 pouce , le plus petit serait le mieux car il sert juste d'écran de contrôle, si quelqu'un a sa a vendre ou en a vue sur le net en occasion
j'ai un peu chercher mais en général il y a pas grand chose en dessous de 17 pouce
-ce topic a l'air trop lourd pour mon ordinateur ...dommage car il est intéressant ! ( ça rame, ça n'arrive pas à tout afficher, ou ça plante !)
-j'ai pas de moniteur 13 à 15 pouces ? (un "cadre photo numérique" faisant TV pourrait il faire l'affaire ?)
-j'ai bien recu ton MP et j'ai tenté d'y répondre (en espérant que ça n'échoue pas) et j'ai expliqué le pourquoi des résistances en vrac (et bien entendu je me propose de livrer des résistances, pas du fumier ) "louche"
ced35 wrote:en vu de quelque modification électrique et de rajout de contacteur dans l'armoire électrique du char , je compte mettre un petit lcd pour remplacer le gros écran cathodique que j'avais et qui prend vraiment trop de place
donc je recherche un lcd de 13 a 15 pouce , le plus petit serait le mieux car il sert juste d'écran de contrôle, si quelqu'un a sa a vendre ou en a vue sur le net en occasion
j'ai un peu chercher mais en général il y a pas grand chose en dessous de 17 pouce
ouai pareil, je suis toujours en train de rechercher pour le boulot des moniteur LCD de petite taille de 10" a 15"... ca existe plus ces lcd
je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, donc si il faut la déplacer pas de problème
je suis allez au carnaval de Cholet hier soir et en regardant leur installe j'ai vu qu'il mettait des antiparasite sur les borne de la bobine du contacteur ou du relais
certaine équipe installe un condo et d'autre une leds avec une résistance
je voudrai donc aussi en installer aussi sur les mien car je soupçonne des parasite de gêné le bon fonctionnement des carte relier au pc
les deux méthode sont aussi efficace ? et quelle type de condo il faut
la tension des bobine de contacteur est en 110v 48v et 24v
une petite vidéo ou l'on vois les condo en bleu entre chaque contacteur
bonjour,
(j'en profite tant que ça daigne remarcher !)
le circuit résistance + LED n'est pas un antiparasite (mais simplement un voyant!)
le circuit pour antiparasitage des bobines de contacteurs usuels comprend soi un condo spécial antiparasitage secteur 250...275V~ avec résistance série incorporé , soit un condo au mylar ou autre diéléctrique plastique de 0,47 µF tension de service 400V= ou tension supérieure (important : prendre des 400v minima même pour des bobines 24 ou 48V) et une résistance de 47 à 100 ohms 1/2W (pas de 1/4 de W) en série avec le condo (le tout en parallèle sur chaque bobine)
c'est le montage habituellement utilisé en automatismes et équipements de machines outils à commande numériques et ces valeurs conviennent pour 24, 48, ou 110V (tensions de commande usuelles ) et pour toutes les marques de "petits" contacteurs (en entendant par "petit" tout contacteurs dont les contacts admettent entre 5 A et 40A par pole)
ne pas oublier de relier ensemble et à la masse ou la terre le commun des bobines + la borne terre du transfo de commande ou son noyau magnétique + le chassis métallique + le coffret ou l'armoire (assure a la fois la liaison équipotentielle et un certain antiparasitage)
par contre pour la masse ou terre j'ai pas trop compris comment tous relier et je rappelle que le char roule donc on peu pas le relier a la terre (a moins que vous aillé une solution )
oui, évidemment, quand ça roule, un char ne peux pas être à la terre, mais tout au moins à la masse (en reliant toutes les masses , et tous les verts jaunes , au chassis du char ) et plus ou moins à la terre
( comme sur certaines voitures et certains véhicules, ou on souhaite ne pas voire s'accumuler d'électricitée statique ou de courants vagabonds , et pour cela on les équipent d' un sorte de "lanière" de caoutchouc vulcanisé et plus ou moins conducteur, dont l'extrémitée traine sur le sol...d'autant qu'il s'agit d'un char, pas d'une Porshe ! et que ça roulera sans doute guère plus vite , voire moins vite, qu'un coureur à pied )
et pour les condos, oui, ceux trouvé sur e-bay conviennent (en ajoutant la résistance) toutefois j'ai les même à la maison ... (je peux les mettre avec le pont !)
ok donc je vais voir pour relier toute les terre des transfo et autre ensemble sur le châssis du char, par contre il y a pas de risque a faire sa avec les batterie du camion en 12v qui sont déjà brancher sur la masse du châssis?
pour les condo tu en a combien? je veux bien que tu me les mettent avec le pont (tu me dira si il faut que je rajoute quelque chose pour les condo)
pour les terres et les masses , le fait que la batterie soit déja à la masse n'est pas génant à condition de :
1-s'assurer que c'est bien le - de la batterie , et pas le + , qui est à la masse (tres important , si c'est le + qui est à la masse ! risque de gros dégats ou d'incendie !)
et
2- de s'assurer avant de mettre à la masse ou la terre un organe, que celui ci ne l'est pas déja via les alimentations, ou via les tresses d'éventuels cables blindés ... pour lever le doute, contrôler la continuitée , avec un ohmemètre , avant de poser le fil de terre entre l'organe a mettre a la terre et le chassis du char ...si il y a déja continuité ne pas brancher de fil de terre supplémentaire ...puisque si il y a continuitée c'est déja à la terre !(sinon en mettant "deux terres" , on risque de creer une boucle de masse, ce qui n'est pas destructif , pas dangereux, mais amène des ronflement ou des aléas de fonctionnement)