Flash à base de LED
-
- Rang "1 LEDs"
Re: Flash à base de LED
Sur l'image au dessus c'est l'éclairage en continu, ben j'ai 11,2V aux bornes de mon condo et j'ai foutu une résistance de 60 Ohms pour la OSRAM qui supporte les pic de 200mA et une résistance de 120 pour tester la LED 5mm qui elle supporte 100mA en pointe.

-
- Rang "2 LEDs"
Attention à la sensibilité de l'oeil humain, je te conseillerais l'essais avec la camera pour voir, peut etre que le flash est violent mais que l'oeil nivèle un peu.
il n'y a pas de mystère, sur la résistance série, mets un oscilloscope, et releve le carré pour évaluer le courant et le temps.
les photons que produit une LED sont directement liés à la circulation des électrons (en quantité) :
si des électrons circulent, des photons sont produits proportionnellement, mais on ne les voit peu etre pas ?.
il n'y a pas de mystère, sur la résistance série, mets un oscilloscope, et releve le carré pour évaluer le courant et le temps.
les photons que produit une LED sont directement liés à la circulation des électrons (en quantité) :
si des électrons circulent, des photons sont produits proportionnellement, mais on ne les voit peu etre pas ?.
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable
Armin only
Armin only
-
- Rang "1 LEDs"
Oui je sais j'ai fais attention à ne pas regarder les LEDs dans l'axe, bien que je l'ai fais par inadvertance j'ai quand même du attendre quelque seconde avant de ne plus voir de point blanc devant mes yeux..
Je suis pas sur que le flash soit si violent que sa... mais j'essaierais quand même demain avec la caméra et je regarderais à l'oscillo.
Au faite c'était quoi la marque du stroboscope que tu as réparé ?

Je suis pas sur que le flash soit si violent que sa... mais j'essaierais quand même demain avec la caméra et je regarderais à l'oscillo.
Au faite c'était quoi la marque du stroboscope que tu as réparé ?

-
- Rang "1 LEDs"
Bon j'ai regardé à l'oscillo mais j'arrive pas à me synchroniser sur le signal(trop court?),mais j'ai diminué la valeur de ma résistance :
Tension aux bornes du condo 11.3 - tension aux bornes de ma diode 3.5 -petite tension de sat du transistor / courant souhaité 0.1 A =~ 75Ohms
La j'ai 8 LEDs (2//2//2//2)mais bon toujours insuffisant ...
Tension aux bornes du condo 11.3 - tension aux bornes de ma diode 3.5 -petite tension de sat du transistor / courant souhaité 0.1 A =~ 75Ohms
La j'ai 8 LEDs (2//2//2//2)mais bon toujours insuffisant ...

-
- Rang "1 LEDs"
Bon je met quand même une ptit vidéo par contre un truc que je comprend pas c'est comment cela se fait il que Dailymotion réduit la durée de ma vidéo j'ai transféré 2 vidéos une de 5sec et une de 11sec après encodage elles faisaient 2 sec et 3 sec...
Bref ce que je voulais montrer c'est mes flashs en particulier le dernier sur la vidéo en faite c'est quand j'éteins mon système le dernier flash est plus important, pourtant le condo qui se décharge dans les LEDs ne se décharge pas vu que j'arrive encore à flasher(manuellement)3 fois après l'extinction du système
http://www.dailymotion.com/video/x9gxs5 ... h-led_tech
PS : théorikement le temps entre chaque flash c'est 1sec mais bon comprend pas pourquoi c'est aussi rapide !
Bref ce que je voulais montrer c'est mes flashs en particulier le dernier sur la vidéo en faite c'est quand j'éteins mon système le dernier flash est plus important, pourtant le condo qui se décharge dans les LEDs ne se décharge pas vu que j'arrive encore à flasher(manuellement)3 fois après l'extinction du système
http://www.dailymotion.com/video/x9gxs5 ... h-led_tech
PS : théorikement le temps entre chaque flash c'est 1sec mais bon comprend pas pourquoi c'est aussi rapide !