De 1, et je sais pas si on en avait parlé, est tu sûr d'avoir du 12V à l'entrée du phare au complet ? En effet , sur la tension des batteries de voiture est souvant plutôt comprise entre 13 et 14V. Dans ce cas là, ben c'est pas des résistances de 470 ohms qu'il te faudrait mais des plutôt comprise vers 530 ohms. J'ai pas le tableau sous les yeux, donc je peux pas te dire si cette résistance existe.
Si tu mes les 470 ohms, alors que tu as effectivement plus de 13V.... les led risquerons de griller au bout de quelques jour ou quelques heures.... à voir.
Pour le branchement, il y a une autre solution que celle proposé avant. A savoir de mettre les deux led en série. Cela impliquerai un changement de résistance. Sur la base du 12V, il te faudrait une seule résistance de 280Ohms.Tu partirais du +12V,pour passer par cette résistance, puis allé "en l'air" à la patte + de la 1ere led, de la patte - de la 1ere led, tu la soude au gros patté d'eteint (+), entre les deux led. De ce paquet d'eteint, tu y soude aussi le + de la 2e led, puis le - de la 2e led, tu le soude au gros patté d'eteint du -. Il te reste à connecté la patte - de la plaque au 0V des veilleuse.
Voilà, c'est une réponse tapé très vite, car je dois filer. J'espère que tu comprendra. Dis moi la tension que tu as, et fait ton choix