besoin pour conseil eclairage d'une chambre

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
guillaume
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: besoin pour conseil eclairage d'une chambre

Unread post by guillaume »

Et comment je fais pour savoir quelle resistance il faut installer, pour calculer la resistance ca va mais aprés comment tu a su que c'etait une resistance dite de puissance et non une 1/4 de watts ( et pareil pour choisir entre 1/4 1/2 w ... ?)

en cherchant un peu j ai trouver d'autre drivers mais pas d'explication bien precise sur leurs fonctionnements et branchments, puis c'est pas donné ces petites bete la : D
http://www.velleman.be/es/fr/product/view/?id=370696
guillaume
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

C'est pas donné effectivement. Et puis celui cité, peut fournir "que" 700mA.

Comment je fais^^?! On part donc sur des led luxeon 3.7V 1000mA. On va donc prendre 1000mA, en espérant que la valeur limite pour la led est plus haut! Normalement oui.
On part aussi sur une tension de 12V
Donc :
- Détermination de la résistance :
guillaume wrote:R = 12 - ( 3.7 *2 ) / 1
R= 4.6 ohm
Donc R= 4.7 Ohms U= 12V (valeur normalisée)

- Tension à compenser :

12V - (3.7*2) = 4.6 V (coïncidence :) )

-Puissance de dissipation de la résistance :

P=U*I = 4.6*1 = 4.6W aussi, soit une résistance de 5W.
Normalement, ça doit être ça.
Voilà une résistance 4.7 ohms 5W :)

Après, pour revenir au drivers, c'est pas une obligation le drivers :), c'est par contre conseillé, pour bien faire. Après, tu peux faire le choix, comme moi, d'avoir une alimentation 12V qui débite assé, et les led prendrons ce qu'elles ont besoins.... Sa fait plus de 1 ans que les miennes fonctionnent parfaitement bien :)

C'est un choix.
bebedilight
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by bebedilight »

Bonjour,

Si vous recherchez un petit effet sympa pour les gamins ou même un effet veilleuse pour votre lit, voici le lien d'un site qui nous montre comment faire pour trois fois rien au niveau du prix.

Lien du montage : http://www.my-led.fr/montage-tube-ambil ... un-lit.php et si vous souhaitez trouver le produit pour un prix super intéressant alors voici le lien : http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-tubes ... p-434.html, il vous manquera juste un transfo mais si vous en avez un chez vous de 400mA et plus en 12v en sortie alors ça fera l'affaire sans soucis.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

sympa le petit site.

Il a été réalisé par le staf de ampoule-leds.fr?
Mes projets perso :
Image
Post Reply