Guirlande intérieur de déco avec Led

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Mimi1er
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Posts: 2
Joined: 30 Nov 2006, 14:55

Guirlande intérieur de déco avec Led

Unread post by Mimi1er »

Bonjour,

je souhaiterai réaliser une guirlande déco d'intérieur, du style de celle qu'on trouve à Leroy Merlin autour de 15 euros.

Deux solutions, soit j'en achètes, je desosses la déco actuelle et je la remplace par la mienne (on va dire les mini abat jours ;-), soit je me lance moi même (solution plus rigolote !)

Mais j'ai du mal à trouver des infos pour faire fonctionner une LED en continu sur 220 v.

Si je vais chez mon revendeur habituel en lui demandant des LED pour 220v pour un système pour mettre le fil (quel diamètre d'ailleurs et quel A ?), il va me rire au nez ou il va me proposer un truc ?!

Au fait, je parle de LEDs mais en fait, ce sont peut-être uniquement de petites ampoules style guirlande de noël

Merci de vos réponses !!!!
Perig
Modérateur
Modérateur
Posts: 333
Joined: 10 Apr 2006, 23:07
Location: San Francisco

Unread post by Perig »

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. Ensuite, je n'ai pas beaucoup de temps donc je te conseil l'article sur les LED sur courant secteur sur le site led-fr.net ici.

Si tu as toujours des questions, n'hésite pas à repasser !
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 3298
Joined: 15 Oct 2006, 20:05
Location: planète terre
Contact:

Unread post by zeltron »

Bonjour,

on trouve bien , effectivement, et à partir de 9 à 12 euros, des guirlandes de noël à LED , fonctionnant en 220...230V~
... mais, pour des raisons de sécuritée, et sans doute aussi de simplicitée et de rendement, ces guirlandes fonctionnent quasiment toutes en 24 V= et sont alimenté par un petit transformateur faisant bloc avec la fiche secteur .

vous pourriez réaliser vous même une guirlande, de manière simple et en toute sécuritée , en vous inspirant de ce principe, et en 24V = Mais le prix au détail des LED de diverses couleurs , des résistances série, du fil souple , des diodes de redressement, et du transformateur pris séparément ... coutera plus cher que le produit fini sans même compter le temps passé (donc, a moins de vouloir faire une guirlande tres spéciale, d'une présentation ou d'une longueur hors normes, il vaut mieux l'acheter toute faite ... quitte a la modifier si telle qu'elle , elle ne vous plais pas )

zelt
Mimi1er
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Posts: 2
Joined: 30 Nov 2006, 14:55

Unread post by Mimi1er »

Bon la soluce 'achat', c'est vachement moins marrant, mais d'un autre côté, en première lecture du lien sur le montage des LEDs, j'ai rien panné....

Donc on verra suivant si à la 2e lecture je m'y retrouve !

Merci pour vos conseils !!!!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Posts: 3298
Joined: 15 Oct 2006, 20:05
Location: planète terre
Contact:

Unread post by zeltron »

Avez vous téléchargé le PDF idoine ?

zelt
Post Reply