Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon 1er post...
Je suis fan des LED depuis plusieurs années et fait partie de ceux qui avaient prédit que cela finirait par remplacer nos ampoules a incandescence...mon pari n'est pas gagné puisque peu de foyers utilisent des LED mais je suis certain que cela va venir. J'ai des spots a LED chez moi depuis hyper longtemps et j'ai toujours entendu critiquer lorsque je reçois..ton truc sa n'éclaire rien...
Depuis plusieurs années les progrès réalisés en matière de puissance d'éclairage sont considérables et le coté écolo de la LED va enfin pouvoir se marier au coté pratique d'un éclairage confortable.
J'ai acheté cela récemment sur ebay :

* LED spotlight with 24 Super SMD light emitting diodes - the newest generation der SMD LED Spots
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Glass: Milk glass
* Luminescence: ca. 110 Lumen
* Angle: ca. 60°
* Voltage: 12V
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 2,5 Watt
* metalize reflector
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available
...et j'arrive a éclairer ma salle de bain avec ces led. Elle sont vraiment pas mal car elles ont une lentille qui diffuse l'éclairage et l'inconvénient d'un éclairage hyper direct (habituel avec des LED) est alors effaçé grace a cette lentille. Je trouve qu'ils sont d'ailleurs pessimistes en indiquant un angle de 60°. Je pense que cet angle avoisine bien les 100°...
Les puces sont des SMD et sa commence a envoyer pas mal...mais comme je cherche toujours mieux et que j'aime bien découvrir de nouveaux produits, je m'intérroge sur les différents modèles de LED qui sortent tous les mois...avec toujours plus de puissance et d'angle...
Je vais passer commande de quelques LED avec des amis mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils par rapport aux leds que j'ai trouvées...
Les voici :
LA 1ERE :

* LED spotlight with 3 x 1 Watt Power LED - the newest generation - 200 Lumen
* Luminescence: ca. 200 Lumen
* Angle: ca. 50°
* Power: ca. 3,5 Watt
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available
LA 2EME

* LED spotlight with 12 Super SMD light emitting diodes - the newest generation - very bright lamp with a gigantic beam angle
* Luminescence: ca. 120 Lumen
* Angle: ca. 120°
* Voltage: 12V, AC / DC
* Power: ca. 2,1 Watt
* metalize reflector
* With protective glass
* CE and ROHS available
LA 3EME

* LED spotlight with 54 light emitting diodes - Finally, with this LED emitter it is possible to illuminate the complete room. This lamp has an unbelievable beam angle of 120 degrees, instead of the usual 30 degrees of most spotlights
* Luminescence: ca. 160 Lumen
* Angle: ca. 120°
* Power: ca. 2,7 Watt
* Thermoplastic case
* LED lamps do not become hot, therefore no fire risk exists
* CE and ROHS available
Je suis un peu sceptique sur le valeurs annonçées...
Que valent les LED avec la technologie SMD...qu'est ce que la Super SMD? (argument marketing bidon?)
Bref, que choisiriez vous parmi ces ampoules si vous cherchez quelque chose de puissant?