Le topic de Zeltron :)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Le topic de Zeltron :)

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Ce topic fait suite au topic " fabrication d'un bonhomme de neige avec un chapeau clignotant" de Vivi ...

Le projet , qui étais initialement de réaliser un petit bonhomme de neige avec des enfants dans le cadre de travaux manuels et de l'équiper de LED qui clignotent ... s'est transformé en un petit robot ( sans doute plus simple a réaliser que le bonhomme de neige ) équipé de LED rainbow (qui ne clignotent pas mais changene automatiquement de couleur )

J'avais trouvé ce topic séduisant et donné divers conseils vis à vis de la nécessité d'intercaler des résistances (pour limiter le courant et éviter des destructions de LED)et donné des valeurs de résistances appropriés (en conseillant des résistances entre 39 et 56 ohms pour 4 à 5V alimentation) puis parlé de réalisations voisines (dont une casquette à LED qui avais été utilisé lors des 100km de Millau)
Puis tenté, en vain de regarder des vidéo Daylimotion ...Et c'est là que ça as "mal tourné" !

Ensuite, l'informatique a fait n'importe quoi , et même en faisant "CTRL-ALT-SUPPR" ça déconnais ... (Le topic d'origine a fait 9 pages , dont la dernière avec que des messages d'erreurs, et j'ai fini par laisser tomber vu que ça partais complètement en vrille !)

je félicite vivi pour sa réalisation qui a l'air pas mal !

je précise que je ne lui en veut nullement , c'est pas de la faute à vivi !

je propose , si on veut continuer, de faire analyser le topic d'origine et toutes ses pièces jointes avec un antivirus (je ne peux pas le faire a votre place ) de ne pas y répondre(pour ne pas alourdir encore le truc déja trop long et parti "en sucette") et de tout reprendre à zéro sur un nouveau topic, par exemple celui ci !

Merci de votre compréhension (pour des problèmes que je ne comprend d'ailleurs pas !)

Zeltron
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Fabrication petit robot avec chapeau clignotant(bis-Echec)

Unread post by zeltron »

Réponse à Vivi sur le topic " délicueux" :

Je répond ici, et non sur le topic d'origine (parti en vrille) pour dire

-Tu (vous) ne dois(devais) pas te (vous) sentir visé et je ne pense pas que tu (vous) ais (ayez) volontairement envoyé quelque chose de volontairement mal intentionné , je pense plutôt , en vrac, à une des éventualités suivantes, sans y connaître grand chose :

-il y a peut être un bug ou une incompatibilitée avec la fonction d'ajout d'une vidéo dalymotion sur ce forum ? (ces forums PHPBB 3 semblent recéler un certain nombre de bugs ...ou d'incompatibilité , peut être que ça marche sous Firefox et pas sous I.E ?)
-il y a peut être un virus ou autre fichier malveillant , et dont vous ignorez la présence, sur votre ordinateur ? (si cette éventualitée est suspecté , analyser votre ordinateur avec un antivirus à jour)
-il y a peut être un virus ou autre fichier malveillant , et non détecté , sur ce site web ? (si cette éventualitée est suspecté, voire du coté du serveur hébergeant ce site ?)
-il y a peut être eu un autre programme , qui s'éxécute , ne devrais pas s'exécuter,et demande trop de ressources, à l'ouverture de la page et qui perturbe tout ? (reste à trouver de quel programme s'agit il , et si c'est sur le web ou sur mon disque local ? )
-Une autre anomalie d'origine inconnue s'est produite (mystère de l'informatique)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Rebonjour,

Je répond au sujet du problème , semblant récurrent, de trouver des moyen , et des fonds , pour la réalisation de ce type de travaux manuels ...et au sujet d'expériences vécues en ce domaine .
(en supposant qu'on est dans le cadre d'un établissement scolaire public ... Tout ce qui suit sera nul et sans objet si c'est hors de ce cadre, notamment si c'est une école privée, une colonie de vacances, un centre aéré , une M J C ...)

J'ai toujours trouvé bien complexe et rebutantes les démarches administratives qu'il faut faire pour vendre ou acheter quoi que ce soit (fusse t'il , pour un cas vécu, pour des bêtes lampes , faite d'une ampoule en 12V dans un cube en contreplaqué découpé, assemblé , percé de trous, et muni de filtres de couleurs en plastique ...par les élèves !) Et me demande pourquoi c'est si compliqué avec l'éducation nationale !

Je m'étonne de la pauvretée apparente (ou reelle) des écoles pour faire de telles réalisations (ou autre choses ) alors que , même multiplié par l'effectif d'une ou plusieurs classes, ça ne vaut pas (et loin s'en faut) le prix d'un tour à commande numérique !

Zeltron
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

A termi :

-MSG bien recu
-La méthode de recreer un topic "bis" est peut être idiote ...mais elle marche ! (alors je la ressaye !)
-Si mes interventions et ma présence sur ce forum sont indésirable dites le franchement, qu'on tente de régler ça, ou qu'on supprimme mon compte et toutes les infos donnés dans mon profil utilisateur ! (ce qui serait a mon avis dommage, la plupart de mes inter sont, je pense, pertinente et de bon conseil ..non ?)
-Pour alléger le topic "délictueux" (l'autre, celui d'origine) vous pouvez effacer les messages et copie d'écrans de fenêtres d'erreurs en double ou triple ...que mon ordinateur à posté "en rafale" et indépendamment de ma volontée (ne voyant pas de réponse en retour, et tentant de continuer sur un système instable , j'ai insisté et ça à fait n'importe quoi !)

...Et si mes derniers précédents propos ...sur l'éducation nationale sont jugé mal venu , dites le moi (que je fasse "éditer" puis "suppr" ! )

Zelt
alex.com
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by alex.com »

zeltron wrote: -La méthode de recreer un topic "bis" est peut être idiote ...mais elle marche ! (alors je la ressaye !)

as-tu ré-essayer de poster dans le topic original ? fermeture puis réouverture du navigateur.....et ré-essais.

Je pense, et je suis sûr, que Termi t'as invité cordialement à essayer de procéder d'une autre manière que la création d'un 2° topic estampillé à la vue de tous "échec bis".

pour ma part je n'apprécierais pas que quelqu'un, meme de bon conseil soit-il, refasse à son nom mon topic initial sous pretexte qu'il a des problemes avec le forum. Problemes que tu es le seul à rencontrer malgré la fréquentation et le nombre de config différentes associées ces fréquentations.
JC_Omega t'avais proposé son aide, l'as-tu accepté ?

je gère par ailleur avec un pote un site avec forum depuis quelques mois, et l'on apprécie guère du re-post d'un seul membre, seul à rencontrer un soit disant problème, et qui disent que le problème vient du forum.
Par expérience, et tu peux le vérifier par toi meme, ça ne fait pas avancer le topic original, les mecs de passage s'y perdent, le forum perd en sérieux et crédits (on a assez des orthographes médiocre sans en rajouter), et le "deuxième" topic est rarement suivi ou simplement incompris de l'auteur qui cherche sa réponse.

on est tous pret à t'aider, sous la condition que tu l'acceptes et arrête de dire que c'est le forum qui est défectueux.
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable

Armin only
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Merci Alex.com ;) et bonsoir.

Cela fait des mois qu'on propose différentes solutions à Zeltron, effectivement, et notre est d'administrer le forum, un forum sur les led, et non le dépannage informatique...
Cela pollue le forum, surtout que à chaque fois les messages se ressembles et sont interegrés aux messages des autres membres....

La solution, qui de loin, pour moi serait la meilleur est de reprendre le pc de Zeltron à Zero, comme le lui à proposé JC omega. Pour Zeltron, et je peux comprendre cela, formater son pc peut paraitre difficile, pour moi, ou je le suppose JC, c'est enfantin.
Reste à se lancer, prendre un petit DD externe pour stocker toutes les données (préalablement analysé avec un bon A.V), et raser tout le reste une fois fait !!!
Je peux aussi comprendre que peut être zeltron ait des données "sensibles", et qu'il n'as pas forcément envie de montrer.... mais bon, quand ça copie... ça copie, on s'amuse pas à regarder les fichiers un part un !

Voilà, bon parce que ce fameux petit topic sur les robots de notre amies VIVI, est encore bouché par des histoires de PC, au point d'en oublier le véritable sujet de départ !!!!
Je m'evertus aussi à rendre le forum plus jolie, accessible, et ordonné, ceux sont des heures / jours de boulots ... et les topics "Echec" ... je ne sais pas quoi en faire, alors je les laisse là !!! Et les "fusionnage" de topics, c'est pas un truc que je métrise ! La dernière fois, j'ai zapper un sujet... donc je n'ai point envie de m'y aventurer.
zeltron wrote:-Si mes interventions et ma présence sur ce forum sont indésirable dites le franchement, qu'on tente de régler ça, ou qu'on supprime mon compte et toutes les infos donnés dans mon profil utilisateur ! (ce qui serait a mon avis dommage, la plupart de mes inter sont, je pense, pertinente et de bon conseil ..non ?)
Tous ce que nous disons, Zeltron, tu dois le prendre comme de l'aide. Rien n'est méchant, on sait qu'un pc peut marcher super bien à conditions d'y mettre les bon élément... et surtout d'avoir une bonne base (windows), non infecté, et à laquelle il ne manque pas la moitié des fichiers systèmes... Nous t'apprécions tous sur le forum (je penses, enfin moi oui), par des super conseils, tes anecdotes ou autres histoires sportives.
Nous avons tous des configurations de pc, des connexion internets, très différentes, plus ou moins puissantes.... mais de toute façon, le moindre pc super bas de gamme d'aujourd'hui suffit à afficher une page web à conditions d'avoir tout les éléments...

Pour tes propos sur l'éducation.... ben c'est pas le sujet :) ;)

@Alex.com :), j'essaye de m'améliorer depuis des mois pour l'orto -graphe ^^ 'yeha" :mrgreen:
@Zeltron : Voilà, donc ne prend pas mal tout ce que je viens de dire, c'est juste pour t'informer. Mais le nombre de topics echecs ne peut continuer à grimper, et il va falloir faire quelques chose ;), tout, sauf te virer du forum !!! ;) J'ai aussi supprimé tout tes messages "erreur" du topic de VIVI, et j'y ai copié ta premiere réponse du second topic.
Post Reply