je vais essayer avec des leds blanches 120 000 mcd , peut etre que ....
à voir aussi l'angle de ces leds , il se peut que çà joue aussi
realiser son kit fibre optique avec led
-
- Rang "2 LEDs"
-
- Rang "6 LEDs"
Re: realiser son kit fibre optique avec led
il y a aussi le rendu de la photo, les appareils photo modifie toujours l'éclairage
-
- Administrateur
Oui, c'est vrai, mais là, comme d'habitude, j'ai essayé d'adapter l'appareil photo à la réalité de l'image.
-
- Nouveau membre !!!
J'ai acheté quelques mètres de fibre optique dans le but de faire une jolie lampe de ce genre (http://www.exul-vr75.fr/exul_75.php?show=shop1&id=3)
( J'utilise une LED 10W qui fonctionne très bien)
Mais pour cela il faut que je puisse déformer la fibre et qu'elle reste dans l'état.
Car actuellement si je tord les cables ils reviennent dans l'état d'origine.
Je me demandais si en chauffant la fibre je pourrais arriver à un tel résultat.
Mais j'ai peur de modifié les propriétés optique de transmission de la lumière.
Auriez vous des connaissances sur ce sujet ? Jusqu'à quelle température, je peux chauffer la fibre sans qu'elle perdre ses propriétés, mais assez pour pouvoir la déformer ?
Et sinon, existe il une résine / colle dans laquelle on peut tremper la fibre afin qu'elle garde une certaine forme ?
Merci beaucoup de votre aide.
MacManu
Mais pour cela il faut que je puisse déformer la fibre et qu'elle reste dans l'état.
Auriez vous des connaissances sur ce sujet ? Jusqu'à quelle température, je peux chauffer la fibre sans qu'elle perdre ses propriétés, mais assez pour pouvoir la déformer ?
Et sinon, existe il une résine / colle dans laquelle on peut tremper la fibre afin qu'elle garde une certaine forme ?
MacManu
-
- Administrateur
Bonsoir MacManu,MacManu wrote:J'ai acheté quelques mètres de fibre optique dans le but de faire une jolie lampe de ce genre (http://www.exul-vr75.fr/exul_75.php?show=shop1&id=3)
MacManu
j'en ai aucune idée ! Pour toutes les questions posées :s !
Le meilleur moyen est de tester !
Je sais par contre, pour la résine, que certains en utilise pour faire des cubes, et intègre/moule à l'intérieur les led et les composants électroniques ...
-
- Nouveau membre !!!
Salut à vous
alors pour la question de la chauffe de la fibre optique faut voir à mon avis avec le matériau en lui c'est à dire avec le PMMA polyméthacrylate de méthyle qui va pouvoir s'altérer en fonction de sa nature chimique dès 48°C jusqu'à 160°C pour certains. Il devient vitreux si j'ai tout bien compris par contre j'ai vue que pour le transformer il faudrait effectuer une copolymérisation ou une réticulation grâce a certains acrylate mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris
. En tout cas si vous y arriver tenez nous au courant je pense que ca intéressera du monde:D
alors pour la question de la chauffe de la fibre optique faut voir à mon avis avec le matériau en lui c'est à dire avec le PMMA polyméthacrylate de méthyle qui va pouvoir s'altérer en fonction de sa nature chimique dès 48°C jusqu'à 160°C pour certains. Il devient vitreux si j'ai tout bien compris par contre j'ai vue que pour le transformer il faudrait effectuer une copolymérisation ou une réticulation grâce a certains acrylate mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris

-
- Nouveau membre !!!
moi je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais je trouve les lampes en fibre optique super jolies. J'en ai acheté une noire qui projettent pleins de couleur sur (Pas de pub au premier messages, merci de respecter les règles http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =87&t=2001 ) et j'en suis très satisfait. Un jour je me mettrai peut etre à les faire moi memes...
Last edited by Termi87 on 16 Jul 2011, 11:19, edited 1 time in total.
Reason: Lien pub
Reason: Lien pub