Bonjour,
justement, pour l'éventualitée que ce soit radiopiloté, je ne vois en ma connaissance pas d'équivalent du DCF77 ni de France-inter aux US , et ça m'étonnerais que ça marche comme ça !
(en ma connaissance et en europe, seule ces deux stations , en G O , emmettent des signaux horaires et servent a radiopiloter des horloges ...Or, d'une par au US il n'y a pas de G O , et la porté de ces stations europeennes ne permet pas de les recevoir aux US)
par ailleurs , logiquement tout ce qui est radiopiloté doit avoir une antenne ou autre collecteur d'onde, or je ne voit pas d'antenne
(et, en GO ou en PO, le collecteur d'ondes ne peut que difficilement être rendu minuscule ...c'est pas des VHF ni des UHF comme pour les alarmes, les télécommandes de portails !)
Enfin, il est indiqué "line synchronous"
(ce qui est censé signifier que c'est le courant du secteur qui sert à la synchro ...)
De nombreuses horloges sont synchronisé de cette manière , car c'est a la fois tres simple (pas besoin d'oscilateur à circuit R-C , ni de quartz) , et tres fiable (la fréquence du courant du secteur est tres précise et tres stable car c'est une condition sinequanone pour pouvoir coupler les alternateurs des centrales électriques et pouvoir interconnecter les réseaux de transport d'électricitée )
Quand au réglage des heures et minutes, je ne sais pas ...si il n'y a vraiment pas de boutons ("time", "hour", "min" ) ça se règle peut être en reliant le µC a un port série ou USB et en réglant l'orloge avec un logiciel approprié (fourni avec ? ou à télécharger sur internet ?)