Demande d'info

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Post Reply
guybrush treepwood
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Demande d'info

Unread post by guybrush treepwood »

Bonjour,
Après avoir chercher mon bonheur sur ce forum,je me suis perdu!! :roll:
Voici mon problème : j'aimerais transformer un pied hallogene en utilisant des leds
Y-aurait-il une bonne âme qui puisse me diriger dans cette démarche :?:
merci.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Demande d'info

Unread post by zeltron »

Bonjour,

On voudrais bien vous aider ...mais c'est beaucoup trop vague ...

Votre pied de lampe halogène supportais quel type de lampe halogène (tension : combien de volts ? puissance : combien de watts ? quel culot : R7s, G9, GU10, G4, GU5,3, Gy6,35 ?) et quel nombre de lampes (si il y en avais plusieurs !) si pas d'idée, avez vous encore la lampe qui allais dessus (l'ampoule) comme modèle, même grillée ? (si elle est d'un type inconnu pour vous, relevez tout ce qui est inscrit dessus et photographiez la , puis joignez la photo a votre réponse)

Si c'étais des halogène basse tension (genre MR16 en 12V par exemple) le transformateur est il incorporé ? (ça se voit !) si oui est il bon ? (en cas de doute, branchez le, et mesurez avec un voltmètre ce qui en sort ) s'agit il d'un transfo ferromagnétique ou électronique ? (si pas d'idée : le peser ! et dire combien de kg il fait ?)

En fonction de cela , il sera possible de voire :
-si il existe des lampes à LED de substitution pouvant être monté sans modifications (possibilité de remplacement direct si il en existe de la bonne tension et du bon culot...a voire)
ou
-si il est possible de modifier le pied de lampe pour y adapter un montage (perso ou du commerce) pour y adapter des lampes à LED (si pas de substitution directe possible , ou si le transfo est défectueux, ou si il n'est pas compatible avec des LED ! )
zeltron
Post Reply