Salut tout le monde,
je suis en train de fabriqué un diorama pour une figurine 12 pouces, et je souhaiterais intégrer un éclairage à Leds.
Autant vous prévenir je suis un noob total dans le domaine.
Pour visualiser voici le diorama en construction :
je pensais utiliser des ''push lights" mais le rendu n'est pas top, donc je les ai démonté pensant pouvoir bidouiller les choses... Et là c'est le drame, tout est soudé à un petit circuit imprimé, pas moyen de pouvoir répartir les Leds comme je l'entendais.
En réalité je souhaiterais faire un cercle de Leds (6 je pense) de façon à ce que cela ne prenne pas trop de place en épaisseur (25 mm maxi).
J'ai vu qu'il existait ce genre de systeme:
Je pense que cela pourrait s'adapter sur mon projet, mais là ou je bute surtout c'est pour les puissances à utiliser, les résistances, etc...
Donc je viens vers vous afin de trouver la solution, et même d'autres idées, je suis preneur !!!
Projet : éclairage d'un diorama
-
- Nouveau membre !!!
Projet : éclairage d'un diorama
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 10 Sep 2009, 17:01, edited 1 time in total.
Reason: Transfert des images sur le serveur du forum. Pour les suivantes, passez par la fonction ajout de fichiers joints, en bas, quand vous écrivez votre réponse, merci :).
Reason: Transfert des images sur le serveur du forum. Pour les suivantes, passez par la fonction ajout de fichiers joints, en bas, quand vous écrivez votre réponse, merci :).
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Projet : éclairage d'un diorama
Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser deux petits trépieds à 3 "pattes" flexibles (comme le sont les flexibles de microphones de disc-jockey ...en plus petit) destiiné aux APN
(...en perçant-taraudant si besoin vos dot-light ou push light pour les fixer au bout ...)
ces mini trépieds coutent quelques euros et permettent d'orienter la source lumineuse afin de bien mettre en valeur l'objet ...
sinon, ben il y a les vrais trépieds de photographes professionnels, orientables dans toutes les positions, et sur lesquels on monte des éclairages de studio ,avec des floods , des torches, ou des parapluies-flash ... mais c'est plutôt fait pour photographier de vrais personnes ( photos d'identitée, portraits, ou ...photos de nues (ou nus) pour des illustrations de calendriers "de charme !) et ça ne coute pas du tout le même prix
zelt
pourquoi ne pas utiliser deux petits trépieds à 3 "pattes" flexibles (comme le sont les flexibles de microphones de disc-jockey ...en plus petit) destiiné aux APN

ces mini trépieds coutent quelques euros et permettent d'orienter la source lumineuse afin de bien mettre en valeur l'objet ...
sinon, ben il y a les vrais trépieds de photographes professionnels, orientables dans toutes les positions, et sur lesquels on monte des éclairages de studio ,avec des floods , des torches, ou des parapluies-flash ... mais c'est plutôt fait pour photographier de vrais personnes ( photos d'identitée, portraits, ou ...photos de nues (ou nus) pour des illustrations de calendriers "de charme !) et ça ne coute pas du tout le même prix

zelt
-
- Nouveau membre !!!
Re: Projet : éclairage d'un diorama
Bonjour,
merci des conseils pour les trépieds, c'est une bonne idée pour un autre diorama prévu (je vais voir ça), mais j'ai oublié de préciser que je voulais les placer sous la grille ou repose la figurine.
D'où pour moi l'importance de la hauteur maxi de l'installation (25mm).
Sinon, après avoir parcouru pas mal de topics, je pense me lancer dans le démontage et remontage des pushlights. Cela semble à ma portée en apparence.
Je posterai l'évolution ou les soucis rencontrés.
Encore merci pour l'idée des trépieds et d'avoir répondu.
Seb.
merci des conseils pour les trépieds, c'est une bonne idée pour un autre diorama prévu (je vais voir ça), mais j'ai oublié de préciser que je voulais les placer sous la grille ou repose la figurine.
D'où pour moi l'importance de la hauteur maxi de l'installation (25mm).
Sinon, après avoir parcouru pas mal de topics, je pense me lancer dans le démontage et remontage des pushlights. Cela semble à ma portée en apparence.
Je posterai l'évolution ou les soucis rencontrés.
Encore merci pour l'idée des trépieds et d'avoir répondu.
Seb.