Comment brancher les Ledengin 15W 1500mA

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
FernanDEL
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Comment brancher les Ledengin 15W 1500mA

Unread post by FernanDEL »

Comment brancher les Ledengin 15W à 1500mA de façon simple, mes connaissances en électronique sont minimales.

Je voudrais idéalement monter un groupe de 3 LEDs 15w à 1500mA ainsi qu'un groupe de 6. Je sais qu'il faut les réguler et les refroidir. Refroidir je comprend, il s'agit de mettre un CPU cooler sous chaque Led, il y a un emplacement de contact prévu à cet effet. Réguler je comprends que l'on doit brancher une ou plusieurs Led sur un Led driver, on m'a suggéré celui-ci : KONLUX1500DC. Ce que je comprend c'est que ce driver possède la capacité de réguler une seule LED du type mentionné.

Ma question, si mes infos sont correctes, quel type d'alim je devrait prendre pour brancher, le driver et le refroidissement ? Je crois que le voltage des Ledengin 15w est de 12v quand on les utilise à 1500mA. Pour les CPU cooler, il y en a une quantité impressionnante, je n'ai pas regardé les specs électrique, mais je devrais avoir assez de flexibilité pour le brancher conjointement avec le driver. Voir ici ; http://www.dansdata.com/coolercomp.htm

Marci de m'éclairer de vos lumières. ;-)
Post Reply