Bonjour ou bonsoir et ...
Bonne lectures de l'autre forum ...(et peut être que ça vous donnera envie de vous lancer sur d'autres défis sportifs ...semblant un peu fous

)
A part ça, au niveau technique et pour les puristes :
- le schéma fait économiser deux résistances, un peu de fil, et simplifie le travail , mais n'est pas idéal , car on alimente 3 branches de LED en série parallèle avec une seule résistance, plutot que 3 branches avec 3 résistances , d'ou possible déséquilibres des 3 branches si les LED ne sont pas de caractéristiques vraiment identiques , avec pour conséquence :
-risque de différences de luminositée des LED, toutefois légères ...
(mais , le tout étant destiné à être porté en courant ...et regardé, au passage et le plus souvent que brièvement, par les autres athlètes et les éventuels spectateurs , il est plus que probable que personne ne remarquera ces petites différences de luminositée

)
-moins bonne fiabilitée du montage , mais suffissante pour servir quelques heures par an !
(en effet, la finalité n'est pas d'équiper son salon ni une installation publique mais de courir un 100km ...or ce n'est pas tous les 4 matins qu'on fait une telle épreuve et ce n'est que pour la partie nocturne de la course

)
L'alimentation (4,5V comme indiqué) sera assuré fort simplement par 3 piles bâton de 1,5V type LR6 ou AA ...qu'il n'est pas nécessaire de porter sur la totalité de la course, en effet:
-L'épreuve comporte, outre les différents ravitaillements, 2 passages obligés , avec contrôle (contrôle électronique par transpondeur, système DAG, par boucle radio, fonctionnant sur 13,56 MHz ), et possibilité d'y faire disposer des effets perso, ceci au 42 eme km , et au 71 eme km ... celui du 71 eme ( à St Affrique ) permet d'y faire disposer si besoin , ses piles électriques perso , et il peut être atteint avant la tombé de la nuit ( si on a bien couru et pas trop marché durant ces 71 premiers kilomètres )
Cette commoditée peut permettre d'éviter de courir avec l'encombrement et le poids d'un jeu de piles jusqu'au 71 eme (certe faible ...) pour repartir apres le 71 eme km avec des piles neuves (sauf si on est cuit quand on arrive à St Affrique , ce qui n'est pas rare sur une telle épreuve, de nombreux coureurs abandonnent à ce stade ...Et des navettes , assuré par autocars, sont prévue par l'organisateur depuis cet endroit pour rapatrier les coureurs qui ont abandonnés (et les piles !) ...je souhaite évidemment ne pas avoir à les utiliser

)
et peut faire accessoirement économiser un interupteur ! (précisément celui que je prévois ne fermer qu'a la sortie de St Affrique ...

)
zeltron