Eclairage domestique car coupure d'électricité très fréquent

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
di3as
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Eclairage domestique car coupure d'électricité très fréquent

Unread post by di3as »

Bonjour,

Habitant dans un pays du tiers-monde, l'électricité coupe souvent, je souhaite faire un montage, mais je suis un peu perdu sur quelle technologie suivre (fluocompactes, led), et sur le montage et tout le reste...

J'ai choisi la led pour son plus grand rapport lumens/watts, mais il parrait que c'est pas suffisant pour l'éclairage en intérieur, peut-être 2 par pièce.

J'ai une idée : prendre la led la plus puissante du marché, la connecté à une pile 18650, elle-même connecté à un chargeur, lui même connecté au secteur.

Quand il n'y a pas d'électricité, c'est la pile qui alimente la led, et quand il y en a, bah, c'est toujours la pile qui alimente la led, mais elle se recharge via le chargeur secteur.
J'aurais voulu aussi un appareil qui règle la luminosité de la led, que je placerais entre la led et la pile.

Si vous avez d'autres suggestions, merci de m'éclairer !!!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Eclairage domestique car coupure d'électricité très fréquent

Unread post by zeltron »

Bonjour,

il existe des appareils spécialement fait pour éclairer lors des coupures d'électricitée, et destiné à l'éclairage de secours pour les sorties , issues de secours, et couloirs de lieux publics ...
Ces appareils sont monoblocs, automatiques, et tout prets (pas besoin de chargeur il est inclu dedans, pas de branchement compliqué, ni de manoeuvre , l'électronique s'occuppe de tout ...) ce sont les B A E S

Les BAES sont relativement onéreux si acheté neufs, mais ils peuvent aisément être acheté d'occasions ( petites annonces, foires aux puces, brocantes) ou récupérés ( chantiers, démolitions ...) et on peut en trouver pour tres peu cher, et sont généralement encore en état, ou facile à réparer

Certe, leur puissance sera un peu faible, mais on peut soit installer un grand nombre de ces blocs, soit modifier le bloc pour y monter des lampes, des tubes fluo, ou des LEd plus puissantes

Boire le topics sur les BAES de ce même forum:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=34&t=614

Bonne lecture

Zeltron
di3as
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by di3as »

En fait, je ne suis pas sur de trouver ça la ou je suis.

Ou sinon personne pour m'éclairer sur mon montage 1 led + pile 18650 connecté à un chargeur + un appareil pour régler la luminosité ?
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Ya beaucoup de solution existante a base de chip maxim ou autre mais le soucis c'est que ya tres peu de solution pour petite application .Et la plupart et adapter pour panneau solaire style signalisation .

A titre d'info : http://para.maxim-ic.com/en/search.mvp? ... ersupplies
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
di3as
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by di3as »

J ai pas trop compris ton message CaZaE.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

En fait se que je voulais te dire c'est beaucoup de solution existe mais plus pour des application "industriel" (eclairage publique avec gestion de panneau solaire donc gestion de charge)

il y a des solution de gestion de charge mais a se faire sois meme avec des CI (d'ou l'exemple de maxim)

voila voila
__________________________________________________________________________________
Image
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Ho cas ou ca t'interesse toujours solution toute faite pour pas chere :

http://cgi.ebay.com/LT4054-Linear-Li-Ba ... .m14.l1262

voila voila !
Image
Post Reply