Je n'imaginais pas qu'il puisse exister un forum sur ce sujet, aussi j'en suis très satisfait !
J'habite dans une maison individuelle depuis 1976.
Elle a subie plusieurs modifications et améliorations depuis cette date d'autant que c'est une vieille dame qui est née en 1934 ... mais il y avait de "bons restes" !!
J'ai accordé un soin particulier pour l'isolation thermique refaite d'ailleurs dernièrement.
Pour ce qui est de la lumière (c'est le sujet de ce forum me semble-t-il

Je dois cependant dire que je suis un peu revenu sur ce changement en ayant lu, comme d'autres, sur internet des infos qui n'encouragent pas à utiliser les fluocompactes ....
D'ailleurs j'ai déjà lus quelques posts sur ce forum à ce sujet.
Bien que non formé scientifiquement, je m'intéresse beaucoup à ....tout.
Aussi je suis avec beaucoup d'intérêts les récents progrès qui sont faits sur les LEDS.
A part quelques lampes LED à "manivelles" pour la voiture ou encore une lampe frontale LED, je n'ai donc pas encore sauté le pas pour changer mes lampes à incandescence et/ou fluocompactes pour des LEDS.
Etant chez MR Bricolage récemment j'ai pu y voir pas mal de modèles dont un sur lequel je me suis arrêté.
Malheureusement je n'ai pas noté toutes les caractérisques. Cependant je me souviens qu'il y avait 60 LEDS et qu'il était affiché sur l'emballage "25 Lumens" ; ce qui me semble bien peu !
En effet, d'après ce que je viens de lire, une ampoule à incandescence ordinaire de 100 Watt produit 1680 Lumens, et une fluocompacte de 25 Watt produit, elle 1750 Lumens.
Il va donc me falloir un peu "d'éclairage" sur ces nouveaux dispositifs d'autant que les notions de Watt disparaissent au profit des Lumens, ce qui est d'ailleurs bien normal.