illumination d'un char de carnaval

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Re: illumination d'un char de carnaval

Unread post by ced35 »

merci pour ton message super rapide et en plus avec schéma ;)

en réfléchissant un peu je vais plutôt prendre un contact sur les 4 que comporte le contacteur (je me sert que d'un contact pour le 230v) pour lui faire passer du 12v pour alimenter la led sa sera mieux et plus simple
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

C'est je pense le plus sur au niveau securité !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

une petite vu du tableau en cours de remontage
DSC00473.JPG
il me reste encore a câbler toute les sortie contacteur qui vont sur les bornier en bas

il faut aussi que je fasse les câble qui parte des bornier sur la droite des contacteur et qui va sur les carte électronique

les contacteur du fond servent pour les leds (12v) , ceux sur la droite servent pour les cordon lumineux (230v)

la partie transformateur sous le char

a gauche les transfo de commande des contacteur (24v , 48v, 110v ) et dans le fond le transfo 12v et le pond de diode
DSC00474.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

chouette ! ça remarche !

et

chouette, on voit, entre autre ce qui étais "mon " gros pont de diodes ;)

a part ça:

oui, le plus simple et le plus fable pour visualiser l'état de contacteurs tri ou tétrapolaire utilisé en monophasé 2 fils , est d'utiliser un des contact restant pour alimenter une LED a partir du 12 ou 24V (avec une simple résistance)

...ceci dit, ça se voit quand un de ces bon gros contacteurs est enclenché (on voit tres bien l'armature "monter" )

zeltron
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

oui l'on voit très bien quand le contacteur est enclencher de jour

mais de nuit cela est déjà plus difficile, alors que l'a avec un coup d'œil on les vois bien , et puis c'est un peu pour le fun aussi :mrgreen:

hier on est aller chercher le char pour le carnaval 2010
DSC00477 reduit.jpg
DSC00481 reduit.jpg
une fois que tous le câblage du tableau sera réaliser et fonctionnera je vais pouvoir commencer a réaliser les kit de leds pour aller sur le char
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

pas trop énorme ton char !XD
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

... vraiment impressionnant!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

je me "permet de faire remonter" ce topics pour une"tite" question:

Outre faire des chars de carnaval et les équiper d'effets lumineux électriques (avec des LED ou autre lampes) en réalisez vous qui comportent des effets pyrotechniques (avec des pièces d'artifices allummées automatiquement ...et évidemment a remplacer apres chaque défilé) un peu comme les "Toros de fuego" :?:
Il s'agit de défilés réalisé avec des imitation de taureaux ,en carton pate, comportant une armature , soutenue et manipulés par un opérateut (artificier ...et de solide constitution ...pour supporter l'ensemble et courir dans toute une ville avec ! ) ou plusieurs opérateurs (si l'ensemble est de grande taille) et produisant des effets lumineux pyrotechniques en allummant les artifices qui sont fixé dessus ...(Ce genre de défilés est généralement pratiqué dans les "pays de ferrias" ) parfois ce genre de spectacle est aussi fait avec de vrais taureaux ou vraies vachettes équipé eux aussi d'artifices ...mais c'est plus dangereux(risque de se faire empaler par l'animal !) et souvent cruel (l'animal subissant souvent le même genre de mauvais traitements qu'un taureau de corrida ) :S/

zeltron
Last edited by zeltron on 16 Oct 2009, 18:59, edited 1 time in total.
Post Reply