=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
pour l'achat des resistances
si tu a un magasin d'élelectronique pas loin de chez toi tu peut aller y faire un tour pour voir les prix et ensuite il faut trouver les sites de ventes en ligne que je ne connait pas tous (je vais que sur ampoules leds, les prix sont imbattables ,a ma connaissance)
peut etre sur ebay ou amazon tu trouvera des lots qui couteront pas grand chose
merci pour l'essai pot de yaourt héhéhé.. en fait c pot de petit suisse car bien translucide.. dc tu as des clignotantes rainbow sous la main c ça?
et oui g un centreélec près de chez moi ( qui est sensé me rappeler aujourd'hui pour me dire si'ls vt pouvoir me commandé des leds de couleur clignotantes si possible), je n'ai pas trouvé mon bonheur encore.. mais là qd je vois le prix de 50 leds clignotantes ki changent de couleur ça ma plait bien bien (chez ampoule-led) , les gamins vt être ravis. Pour les résistances je v sûrement voir avec centreélec puisque c là bas kon m'a parlé de résistances avec "barrettes" comme pour les leds.. ce ki serait plus facile ... y'aurait qu'à enrouler autour..
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
Je viens de tester avec un pot translucide, rainuré, de compote de châtaigne ^^ (c'est bon en plus ) . J'ai fais une petite video, que je posterais dans l'aprem, car pas le temps. Le rendu peut être sympa. La distance idéal d'implantation entre la led et le sommet du pot retourné (donc le fond du pot) devra être de presque 10cm... Il faudra tester.
Oui j'ai des rainbow sous la main . L'effet, sur côté du pot peut être très sympa, surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est pour des enfants de 8ans, qui seront déjà époustouflé par ce changement de couleur.
Dans l'idée du phare, l'idéal, pour ne pas apercevoir les 3 rond de lumières, serait de mettre une pastille cachant ces trois rond, au sommet du phare, donc sur le pot retourner.
par contre waou 10 cm d'écart!!! c énooorme!
que ce soit le phare ou là en l'occurence le bonhomme de neige le corps du phare c un rouleau de sopalin dc carton et celui du bonhomme de neige c du papier mâché.. ça risque rien avec la led ?
parce que tu dis kil faut un écart donc la led serait à l'intérieur du corps... alors que moi qd je prenais des ampoules elle était à la base du pot... soit à environ 3 cm du fond retourné...
j'ai hâte de voir ta vidéo en tt k
Last edited by vivi on 07 Jul 2009, 13:54, edited 1 time in total.
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
Oh ben alimentation 12V continu, normal quoi . Et la résistance, j'ai pris celle qui te sont fournis avec quand tu commande ces led, comme toutes les autres led 5mm du site ampoule-led.fr. C'est une résistance 1/4W de 470 ohms. Mais toi, tu auras une alimentation surement plus faible, donc une résistance plus faible