Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire pas une pro de l'électricité... Je viens donc vous demander une petite aide en espérant que vos explications seront les plus simples possibles.
Mon projet est de construire un bonhomme de neige avec chapeau clignotant pour Noël pour mes futurs élèves. D'habitude je fais construire un phare (matériel une petite ampoule + porte lampe + 3 fils + attaches parisiennes en guise d'interrupteur + pile 4.5v)
Là j'aimerai toujours fabriquer un circuit avec interrupteur (attaches parisiennes) mais avec une led clignotante + pile 4.5 v
j'ai trouvé ça intéressant
http://www.ampoule-leds.fr/50-led-rainb ... -2660.html
par contre ils disent qu'elles sont fournies avec des résistances pour alimentation en 12v
cela veut-il dire que je ne peux pas utiliser une pile 4.5 v? ou cela ne changera pas grand chose? car dans le tableau il disent alimentation nécessaire 3.5v - 4.5v
ils parlent de résistance à partir de 6v... je ne suis donc peut-être pas obligée de mettre une résistance peut-être?
merci d'avance pour vos réponses... désolée si ces questions vous paraissent "basiques"